Détecter un WLAN 5GHz défectueux sur l'Internet-Box 2

Détecter un WLAN 5GHz défectueux sur l'Internet-Box 2

53% utile (9/17)

Dans de très rares cas, un défaut technique peut entraîner un dysfonctionnement du WLAN 5GHz du l'Internet-Box 2. Nous vous montrerons comment détecter un WLAN 5 GHz défectueux et ce que Swisscom fait à ce sujet.

 

Rien n'est parfait : Avec l'Internet Box 2, les problèmes avec le WLAN 5GHz sont très rares. Vous pouvez vérifier si cela vous affecte dans le menu du routeur. Vous pouvez accéder au menu du routeur en entrant l'adresse 192.168.1.1.1 dans un navigateur. Sur la page de connexion, vous saisissez ensuite le mot de passe du routeur, que vous pouvez consulter dans l'espace client My Swisscom (remarque : le mot de passe du routeur ne correspond pas au mot de passe de connexion Swisscom).

 

Composant défectueux
Votre WLAN fonctionne toujours sur la bande 2,4 GHz, mais à 5 GHz la connexion est si faible qu'aucun appareil ne peut être connecté sur 5 GHz. On le reconnaît aux valeurs comprises entre 0,1 et env. 6 à la puissance d'émission. Si vous n'avez pas réduit manuellement la puissance de transmission WLAN à l'aide du curseur. Si toutes les valeurs sont à 0, il ne s'agit que d'une erreur d'affichage, que vous pouvez corriger en redémarrant le routeur. Swisscom est en train de remplacer gratuitement ces routeurs.

WLAN5GHz_Sendeleistung.jpg

 

 

Jeu de puces défectueux
Encore plus rare, mais aussi possible : si le chipset WLAN de terrain indique "BAD", le chipset est défectueux. La bonne nouvelle : Swisscom connaît les boîtes Internet concernées et les remplacera de manière proactive et gratuite en mars.WLAN5GHz_Chipsatz.jpg

 

Cet article a été traduit automatiquement en français

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Level 4

Merci pour les infos ! C’est exactement ce qu’il m’est arrivé !

Level 3

😱je crois que j'ai enfin trouvé la réponse à mon problème. 

Que faut-il faire ?

est-ce qu'il faut téléphoner à swisscom et leur dire directement qu'il s'agit d'une internet box 2 défectueuse ?

Modérateur

Hello clementine77, merci pour ta contribution.
Suite à ton message sur notre page Facebook, le nécessaire a été fait. Tu recevras tout bientôt ta nouvelle Internet Box 2 😉.

 

Bonne après-midi,

Level 1

Bonjour, j’ai exactement le même problème : réseau 5ghz plus visible et vitesse d’émission basse (Sendeleistung 0.25-3) - où demander le remplacement de l’Internet box 2? Merci d’avance

Super User
Bonjour, il faut contacter le support au 0800 800 800. DanielD