Je suis heureux de constater que vos problèmes sont benins quoique gênants. Non chez moi il y a des jours ou la télécommande mets 30 voir 40 secondes à réagir et ça depuis le 1er jour et quelque soit la version du Freeware. Mon expérience télé avec Swisscom touche à sa fin, j'ai résilier tous mes abonnement Swisscom. Principalement pour 2 raisons la 1ère est le coût exorbitant des prestations de Swisscom, et la 2ème est une simple équation rapport qualité prix. La qualité est inversément proportionnelle aux coûts.
Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver une alternative à Swisscom, ne disposant pas d'un réseau en fibre optique dans mon village, la ligne cuivre étant bridée (chez moi a 45 mbps) par Swisscom pour mettre les bâtons dans les roues de la concurrence, je pensais ne pas avoir d'autre options que Swisscom à l'époque de mon amménagement. Au passage entre la visite le lundi matin du technicien Net+ et celle du mardi du technicien Swisscom la capacité de ma ligne cuivre à plus que doubler s'est magique.
Donc après d'apres recheches j'ai enfin trouver une alternative, télé et inernet pour 38.-- mensuel, à l'heure actuelle le même service me coute 114.--, notez qu'avec cette alternative je passe de 100 mbps à 150, et de 280 chaînes tv je passe à plus de 600. Après 2 mois d'essai je n'ai pas constaté le moindre problème ni de qualités ni d'accèssibilité comme j'ai eu chez Swisscom.