Bonsoir v.jeanneret, et bienvenu au forum des clients swisscom!
Bonsoir tout le monde.,
C'était passé presque à identique chez nous, "la migration" de "Casa Trio" à "Vivo M".
Le courrier adressé à nous de la part de swisscom du 30 juillet 2015 à ce sujet, j'ai bien gardé dans mon archive.
Ni dans ce courrier, ni dans ma mémoire, il aurait eu cette possibilité d'avoir un nouveau router gratuit par le seul fait que nous avons "migré" depuis "Casa Trio" à "Vivo M".
J'en suis navrais, Monsieur Jeanneret, de vous contredire.
Mais nous n'étions justement pas "leur nouveaux clients".
C'était un changement (mutation) de contrat d'abonnement déjà existant pour leur yeux.
De notre part, comme les évolutions de technologie (téléphone IP, Swisscom TV 2.0) ne nous ont pas laissé le choix autrement, nous avons migré ver "Vivo M" avec notre router: Centro Grande - Motorola.
En bénéficiant tout même ces deux promotions,
1. ) Frais d'activation de SwisscomTV2.0 (CHF 99.-) offerts
2. ) Vivo M à moitié prix pendant 3 mois (CHF 64.50 / mois / pour 3 mois )
Nous avons aussi connu, comme vous, des dérangements surtout avec SwisscomTV2.0.
En suite, par ma propre décision, j'ai acquis le nouveau router: Internet-Box - standard, en le payant.
Un pas du côté, si vous me permettez...
En ce moment vous pouvez bénéficier le prix préférentiel de CHF 79.- au lieu de CHF 199.-. sur Internet-Box standard, dit @LeylaG sur cette page. Merci à elle d'avoir nous informé de cette offre.
Au point de vu pratique commercial, l'explication plus technique sur compatibilité des matériels, je suis d'accord avec vous, nos migrations ver "Vivo M" aurait pu passer autrement.
Mais voilà, ci-dessous, ce sont ce que je me suis dit à moi-même,,,
- Quand on regarde au point de vu des évolutions technologique, il y a beaucoup de exemple similaire.
- Chaque fois que les nouvelles normes téléphone mobile sortent, GSM à GPRS puis 3G,,, et UMTS,,, nous avons pas eu d'autre choix que de suivre si on veut les utiliser.
- Et les opérateurs ne nous ont pas donné une nouvelle téléphone parce que la nome avait changé.
Ne prenez pas mal, je ne défends personne, juste suis en train de décrire ce qui se passe en général avec les technologies, et ce qui s'était passé chez nous pour vous rapporter ces faits, histoire d'avoir le vue un peu plus large.
Certes, nous avons pas eu le nouveau Internet-Box gratuit, mais nous oublions aussi que nous avons eu d'autre avantages cités plus haut. Très probablement vous aussi.
Peut-être il aurait des autres participant(e)s qui ont tout autre point de vue au sujet...
Passez une soirée agréable, et encore bienvenu au forum, v.jeanneret.
Bonne soirée à toutes et à tous.
---
[ 20:30 - orthographe corrigé ] [ 28.09.2016 6:13 - texte ajouté ] [14.10.2016 5:30 - n.b/p modifiée ]
---
Merci beaucoup d'avoir m'envoyé vos "Like!". C'est grandement apprécié.