Markus512

• Beitritt
  • Level1
  • Punkte54
  • Beiträge17
  • Lösungen0

• @Markus512 a écrit :

Supprimer la stabilisation manuellement, est-ce quelque chose que vous devez faire ou puis-je la déclencher d’une manière ou d’une autre ? Par exemple, éteindre le modem pendant un moment ou quelque chose comme ça ? (En fait, les quelques interruptions en cas de mauvais temps ne me dérangent pas tellement.)

Je peux le faire, mais la stabilisation automatique interviendra à nouveau pleinement au fil du temps. Cela n’a de sens que si les causes des problèmes ont été éliminées.

À cause de g.Fast, je le vois de la même manière. J’ai pris la liberté de regarder les informations du réseau. C’est vraiment très limite.

Peut-on activer un profil g.Fast en plus du VDSL2 ou est-ce l’un ou l’autre ? Si les deux fonctionnent, vous pouvez essayer d’activer un tel profil. Pour tester et je bascule entre g.Fast et VDSL2 sur mon site.

Malheureusement non, cela est déterminé par la détection automatique pendant la phase de synchronisation. Le DSLAM essaie de se synchroniser 3x avec le routeur sur g.Fast. Si cela ne fonctionne pas, il existe un recours au VDSL2 (vectorisation). En raison de la longueur et de l’atténuation du câble, cela ne fonctionnera pas avec g.Fast. Le vérificateur ne prédit pas non plus g.Fast. Cela signifierait de toute façon que la prochaine fois qu’il y aurait du vent, la ligne reviendrait au VDSL2.

Il faut donc maîtriser les effets du vent et de la météo !

Originalsprache (Deutsch) anzeigen

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

• foobar hat auf diesen Beitrag geantwortet.
    • hed gefällt das.
    • @Markus512 Héhé, j’ai déjà vu le sujet hier soir, mais je ne peux accéder aux systèmes qu’à partir de l’ordinateur portable professionnel. Mais nous ne voyons pas tout non plus.

Cela aiderait ici si vous regardiez le tracé du câblage. Y a-t-il des arbres qui ont poussé et qui heurtent désormais les lignes aériennes ? Il s’agit d’une cause répandue, qui peut avoir des conséquences importantes en cas de vent et de conditions météorologiques. Et à quoi ressemble le point d’entrée de la maison (étanchéité des vitres) ? Il est préférable de poster une photo pour que nous sachions de quoi nous parlons.

Pour la stabilisation : Les câbles présentent un nombre élevé de violations de codage (CV) à différents intervalles, dont vous connaissez déjà la cause. Peu importe que vous utilisiez un routeur Zyxel, cela n’a rien à voir avec la stabilisation. Le fait qu’il soit nettement moins bon dans la partie DSL que notre IB2/3 signifie qu’il est également plus sensible. L’élément de réseau lui-même dispose d’un algorithme qui empêche les interruptions. Il réduit la vitesse indépendamment, sinon la synchronisation disparaîtrait. S’il y a plusieurs perturbations de ce type, nos systèmes augmentent le SNR, ce qui entraîne bien sûr une vitesse plus faible. Le 23 avril 2022, la stabilisation a effectivement été supprimée manuellement. Cela a fait augmenter le débit binaire réel à 105/42… tout le reste que vous avez mesuré était un peu optimiste. Le débit binaire atteignable est rarement correct avec Zyxel. Mais du coup, les perturbations se sont multipliées et la ligne a été automatiquement stabilisée petit à petit par le système. Tout fonctionne parfaitement correctement. Cependant, hier, le vent était si fort (rafales) que même les systèmes n’ont pu éviter une courte interruption.

Les caténaires sont SK2 et SK10, pas la version allégée, mais ok de mon point de vue. Le problème réside donc dans la longueur électrique du câble, qui change considérablement lorsque le vent tire dessus. Votre câble fait> 100 m de long jusqu’au mât, où le câble à 2 fils se connecte à un câble à 10 fils en haut, puis 6 m plus bas dans la boîte de transfert (UP). Je ne pense pas que ce soit idéal ; j’aurais tiré la ligne plus bas. Il se pourrait donc que la tension en tête de mât pose problème.

Je recommande maintenant ce qui suit :

• vérifier le tracé du tuyau jusqu’au poteau de la maison 12 pour voir s’il y a des branches qui pourraient heurter le tuyau.
      • montrez-nous le fusible UP/verre dans la maison.
      • puis contactez la hotline et dites que vous avez toujours des problèmes d’internet par mauvais temps et que vous ne pouvez pas regarder la télévision. La vitesse est également faible par beau temps, ce qui est apparemment dû à la détérioration croissante des lignes aériennes. Ils devraient fournir un technicien qui examinera ensuite la ligne, le UP sur le poteau et votre GS. Il ne peut pas grimper sur le poteau, c’est l’équipe d’escalade de Cablex qui devrait le faire. Si nécessaire, ils resserreraient alors le câble et renouvelleraient les connexions.

Il n’y a plus rien de possible et à cause de la distance et de la qualité du câble, je ne vois aucun potentiel g.Fast. Je suis curieux de voir ce que le technicien découvre.

Cordialement

Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

• @Markus512

Oui, quelque chose ne va vraiment pas, car la vitesse de transmission attendue 120/28 Mbit/s est généralement respectée de manière très précise, ou est généralement encore plus élevée si toutes les exigences sont remplies du côté du client.

Bien sûr, il peut aussi y avoir un problème externe, mais très rarement.

Il y a @Roger G l’expert qui peut faire la lumière sur les ténèbres n’est pas toujours présent dans la communauté.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• @Markus512 a écrit :

Actuellement :

Le contrôle de disponibilité n’est actuellement pas possible pour des raisons techniques. Cependant, vous pouvez toujours configurer votre offre et mémoriser votre sélection.

Mais si je me souviens bien, environ 100 Mbits vers le bas et 30 Mbits vers le haut.

Le lien ci-dessous ne fonctionne pas non plus ?

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/checker/checker-popup.html

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• @Markus512 a écrit :

….

Après quelques expériences, il me semble qu’il y a une distinction quelque part : IB => on s’adapte aussi vers des routeurs tiers plus rapides => on ne régule que vers des routeurs plus lents. Mais peut-être que je me trompe. Cela n’arrive pas si souvent.

Cela pourrait être une bonne chose, de la façon dont vous écrivez (ou du moins de la façon dont je l’interprète) ni le Zyxel ni l’IB ne sont à jour en termes de matériel.

Mais beaucoup de choses se sont passées en termes d’utilisation de la vitesse sur le cuivre ces dernières années. Peut-être qu’une mise à jour en vaudrait la peine ?

Concernant l’absence de mode bridge : avez-vous des restrictions particulières à cause de cela ?

• Bonjour à tous @krypton @Markus512 Cela dépend toujours du type de fil de ligne aérienne qui a été tendu.

Il existe désormais 4 types de câbles différents.

Cela dépend aussi du type de fusible dont vous disposez dans la maison. Une ancienne boîte noire ou les étroites boîtes grises…

Et cela dépend aussi du type de distributeur installé sur la ligne aérienne. Qu’il soit soudé ou neuf

Il est également fort possible que votre ligne à la terre soit en court-circuit.

Mais seul un technicien sur place peut le déterminer.

Salutations Lorenz

• @Markus512

Éviter s’applique probablement à votre problème.

Bien sûr, l’inverse est également possible : il y a des gens, par exemple, qui exploitent ces flux RTP non cryptés dans leur propre réseau et les utilisent directement pour regarder la télévision sans TV-Box en utilisant par exemple un lecteur VLC.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

• @Markus512 a écrit :

Bonjour à tous

Les nouvelles offres inOne de Swisscom seraient fondamentalement intéressantes, surtout pour des gens comme moi.

Je paie actuellement 100 Mbit/s Anschluss pour Internet et j’obtiens 50/20 Mbit/s en téléchargement/téléchargement.

Avez-vous déjà vérifié s’il ne vous est pas possible d’utiliser Internet-Booster ?

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet- Fernsehen-festnetz/internet/internet-booster.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet- Fernsehen-festnetz/ internet/internet-booster.html)

• @Markus512 a écrit :

Quelqu’un de la technologie ne peut-il pas dire au service marketing que ce n’est plus à jour ?…

Aucune chance - Le marketing a toujours le pouvoir supérieur… il en a toujours été ainsi et cela le restera pour le moment…

@Markus512 a écrit :

…..Ou est-ce au mieux intentionnellement conçu pour faciliter l’arnaque des clients ?

C’est probablement évident (=marketing), mais personne ne l’admettra officiellement (=marketing)

C’est aussi une raison pour moi de rester sur Vivo M avec ma vitesse de 33/10 (avec un booster autour de la vitesse de 50/15)

À l’ère du cloud, la vitesse de téléchargement devient de plus en plus importante

….keep on rockin'

• @Markus512 a écrit :
      Ça m’a juste excité aussi… J’ai dû retirer le fusible pour rebrancher une prise et quand je l’ai allumé, le téléviseur s’est soudainement mis à fonctionner parce que le TV-Box disait qu’il devrait fonctionner maintenant. Veuillez le faire comme tous les autres appareils et démarrer en mode veille.

Pourquoi votre téléviseur s’est-il allumé ? Cela n’a normalement rien à voir avec le TV-Box.

Si le TV-Box s’allumait pour une raison quelconque pendant votre absence, il s’éteindrait à nouveau après 4 heures.