@Markus512 a écrit :
Supprimer la stabilisation manuellement, est-ce quelque chose que vous devez faire ou puis-je la déclencher d’une manière ou d’une autre ? Par exemple, éteindre le modem pendant un moment ou quelque chose comme ça ? (En fait, les quelques interruptions en cas de mauvais temps ne me dérangent pas tellement.)
Je peux le faire, mais la stabilisation automatique interviendra à nouveau pleinement au fil du temps. Cela n’a de sens que si les causes des problèmes ont été éliminées.
À cause de g.Fast, je le vois de la même manière. J’ai pris la liberté de regarder les informations du réseau. C’est vraiment très limite.
Peut-on activer un profil g.Fast en plus du VDSL2 ou est-ce l’un ou l’autre ? Si les deux fonctionnent, vous pouvez essayer d’activer un tel profil. Pour tester et je bascule entre g.Fast et VDSL2 sur mon site.
Malheureusement non, cela est déterminé par la détection automatique pendant la phase de synchronisation. Le DSLAM essaie de se synchroniser 3x avec le routeur sur g.Fast. Si cela ne fonctionne pas, il existe un recours au VDSL2 (vectorisation). En raison de la longueur et de l’atténuation du câble, cela ne fonctionnera pas avec g.Fast. Le vérificateur ne prédit pas non plus g.Fast. Cela signifierait de toute façon que la prochaine fois qu’il y aurait du vent, la ligne reviendrait au VDSL2.
Il faut donc maîtriser les effets du vent et de la météo !
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access