W
Wiheupau19

• Beitritt
  • Level1
  • Punkte12
  • Beiträge9
  • Lösungen1
  • Intéressant, au milieu, vous pouvez voir les antennes à formation de faisceaux N78 typiques. Ils seront probablement encore mis en service avec une nouvelle fiche de localisation. C’était probablement aussi le cas à Biglen BE, je ne peux pas imaginer que Swisscom alimente temporairement les antennes via du cuivre.

Originalsprache (Deutsch) anzeigen
  • Selon l’OFCOM, le système d’Eichberg ne dispose pas d’antennes adaptatives. La fiche de données de localisation provient également d’une époque où les fréquences de la bande n78 n’avaient pas encore été mises aux enchères -> La bande n78 n’est pas approuvée à cet endroit. (Bande 5G n78 = 5G+ dans le jargon Swisscom = la 5G rapide)

Avec le test de vitesse, nous pouvons conclure qu’aucune antenne n78 n’a été installée ici. La vitesse reste au niveau LTE, peu importe ce qu’affiche la barre d’état.

Vous utilisez très probablement la bande 5G n1 en mode DSS (5G dans le jargon Swisscom, 4G et 5G se partagent la bande passante). Faites un test de vitesse avec la 4G et la 5G. Les valeurs seront très similaires.

Chez Swisscom, le n1 fonctionne à 20 MHz, mais ils pourraient également le faire fonctionner à 30 MHz. Vous n’avez donc aucun avantage en matière de bande passante par rapport à la bande LTE 1. (LTE prend en charge une bande passante maximale de 20 MHz, la 5G jusqu’à 100 MHz)

Peux-tu mettre une photo de l’antenne ?

AbRahSH_0-1723584238725.png

• Bonne journée

Je ne sais pas comment ça se passe chez Swisscom. Mais dans le podcast sur la construction du réseau de Telekom Deutschland, il est mentionné à titre d’exemple que les nouvelles antennes ne sont intégrées au réseau que 3 ou 4 jours fixes par an, car lors de la mise en service d’une antenne, il y a toujours des ajustements aux antennes environnantes, puisqu’ils doivent travailler ensemble.

Il se peut que l’antenne soit techniquement et mécaniquement prête depuis longtemps, mais qu’elle ne soit pas encore intégrée au réseau.

Incompréhensible pour les clients impatients, mais sans doute nécessaire pour ne pas perdre le fil.

Document

• Alors hier (10 juin 2024) j’ai remarqué que l’antenne est désormais (enfin !) relevée ; Mais il ne semble pas encore fonctionner, car même juste avant, je n’ai que 1 à 2 barres de réception.

J’espère que Swisscom mettra bientôt le mât en marche. 😃

PS : Est-ce que quelqu’un a remarqué quand l’antenne a été installée/montée ?