@balord1

Comme je l’ai dit, vous devez poser une question différente. Ici, dans la communauté, nous ne pouvons pas vous fournir de réponse à votre question. Un permis de construire est généralement valable 2 ou 3 ans. L’antenne doit être construite en toute sécurité, mais cela ne se fait généralement pas quelques jours après l’approbation, mais plutôt un certain temps.

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2 mois plus tard

Salut,

Eh bien, j’habite dans l’immeuble où l’antenne est en cours de construction. Nous avons été informés que l’antenne sera définitivement mise en service au plus tard fin juillet 2024.

Cela signifie que l’antenne sera construite en juin de ce mois-ci. La grue devait être livrée le 12 juin. restez dehors avec nous.

LG

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8 jours plus tard

Alors hier (10 juin 2024) j’ai remarqué que l’antenne est désormais (enfin !) relevée ; Mais il ne semble pas encore fonctionner, car même juste avant, je n’ai que 1 à 2 barres de réception.

J’espère que Swisscom mettra bientôt le mât en marche. 😃

PS : Est-ce que quelqu’un a remarqué quand l’antenne a été installée/montée ?

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un mois plus tard

Bonne journée

Je ne sais pas comment ça se passe chez Swisscom. Mais dans le podcast sur la construction du réseau de Telekom Deutschland, il est mentionné à titre d’exemple que les nouvelles antennes ne sont intégrées au réseau que 3 ou 4 jours fixes par an, car lors de la mise en service d’une antenne, il y a toujours des ajustements aux antennes environnantes, puisqu’ils doivent travailler ensemble.

Il se peut que l’antenne soit techniquement et mécaniquement prête depuis longtemps, mais qu’elle ne soit pas encore intégrée au réseau.

Incompréhensible pour les clients impatients, mais sans doute nécessaire pour ne pas perdre le fil.

Document

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Bonne soirée,

Cela non plus, je ne le sais pas. Tout ce que je sais, c’est que l’antenne de notre toit consomme déjà beaucoup d’énergie. Je pense donc que cela est déjà opérationnel.

LG

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un mois plus tard

Oui en effet! J’ai enfin un accueil complet à Eichberg. Mais pour être honnête, je suis un peu, voire plutôt, déçu.

IMG_5612.jpeg

Je m’attendais à beaucoup plus de vitesse via la 5G (testé plusieurs fois à différents jours/heures de la journée, toujours à peu près les mêmes ; directement au mât, vue dégagée sur les modules émetteurs, peut-être à environ 50 m de distance à vol d’oiseau).

Mon abonnement permet jusqu’à 2Gbit, par exemple à Oberriet (mât Swisscom près de Coop/Piazza) je peux atteindre un bon 1,2Gbit down.

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Oui, cela est bien sûr clair pour moi, d’où les différentes mesures effectuées à différents jours et à différents moments.

La conclusion est que soit les performances de transmission du système sont plutôt médiocres, soit l’antenne n’est pas connectée particulièrement rapidement : (encore) pas de fibre optique au sens de “FTTH”.

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Le thème du « nombre d’usagers » était autrefois un sujet d’actualité et l’est peut-être encore aujourd’hui à la gare centrale de Zurich. Sinon, probablement non. Tous les sites sont également connectés via fibre optique. Donc non. Le diagnostic à distance est donc difficile. La puissance d’émission peut être considérablement réduite ou ou ou.

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@DerEichberger

Eh bien, je serais heureux pour l’instant. Pourquoi tu te plains toujours ? Je veux dire, avant, vous n’aviez pratiquement aucune réception et maintenant vous aviez une puissance de signal maximale. Les valeurs du test de vitesse ne sont pas si mauvaises non plus. J’ai vu bien pire. Il faut voir aussi, j’ai rarement plus de 1Gbit et sérieusement, les gens, pour quoi ???

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Il se peut également que la connexion fibre optique de cette antenne ne soit pas encore prête et que vous ne puissiez donc pas encore bénéficier du débit accru.

J’ai observé une chose similaire à Biglen / BE peu de temps après la mise en service, même s’il y avait un signal de 4/4 bars mais pas encore la vitesse habituelle de la 5G.

Quelques semaines plus tard, le turbo s’est déclenché et vous obtenez un téléchargement > 1 Go/s.

Au début, le câble à fibre optique n’était peut-être pas épissé et le système passait par une ligne de cuivre.

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Selon l’OFCOM, le système d’Eichberg ne dispose pas d’antennes adaptatives. La fiche de données de localisation provient également d’une époque où les fréquences de la bande n78 n’avaient pas encore été mises aux enchères -> La bande n78 n’est pas approuvée à cet endroit. (Bande 5G n78 = 5G+ dans le jargon Swisscom = la 5G rapide)

Avec le test de vitesse, nous pouvons conclure qu’aucune antenne n78 n’a été installée ici. La vitesse reste au niveau LTE, peu importe ce qu’affiche la barre d’état.

Vous utilisez très probablement la bande 5G n1 en mode DSS (5G dans le jargon Swisscom, 4G et 5G se partagent la bande passante). Faites un test de vitesse avec la 4G et la 5G. Les valeurs seront très similaires.

Chez Swisscom, le n1 fonctionne à 20 MHz, mais ils pourraient également le faire fonctionner à 30 MHz. Vous n’avez donc aucun avantage en matière de bande passante par rapport à la bande LTE 1. (LTE prend en charge une bande passante maximale de 20 MHz, la 5G jusqu’à 100 MHz)

Peux-tu mettre une photo de l’antenne ?

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