@NoGoogleTVBox
les réponses à vos inquiétudes ont été développées à maintes reprises dans le fil de cette discussion et ailleurs... mais il semble utile de les répéter, bonne lecture 😁
Google a simplement "fabriqué" le moteur de votre box pour que vous puissiez regarder la télévision. Par le passé c'était déjà le cas et vous l'utilisiez sans savoir que c'était Google. Maintenant Google vous dit que le moteur des box vient de lui et vous demande si vous acceptez ce fait. C'est tout. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour utiliser des suppléments qui appartiennent à Google (Bibliothèque d'applications de Google); il vous suffit de cliquer sur PASSER ou sur PLUS TARD, je ne me souviens plus exactement du terme.
Mais vous devez simplement donner votre accord pour utiliser la box faite par Google. Si vous voulez continuer à regarder la télévision. Vous ne vous engagez à rien d'autre.
Vous n'avez pas besoin d'acheter quoi que ce soit chez Google, ni de commander quoi que ce soit, le système d'exploitation est de Google (comme avant d'ailleurs), vous n'avez pas besoin d'un compte Google et vous n'avez pas besoin de télécharger sur Playstore, vous devez seulement accepter les conditions d'utilisation. Si vous ne le souhaitez pas, vous devrez acheter un vieux décodeur UHD, regarder la télévision uniquement via l'application TV (par ex. via Apple TV) ou changer de fournisseur, dont certains ont également Android sur leurs décodeurs.
La connexion avec Google n'est pas obligatoire
sauf si l'on souhaite avoir accès aux Apps du Google Play Store par exemple
voici les informations fournies par Swisscom
ceci étant valable pour la TV-Box 5 et les Swisscom Box sous Android


Il n'est pas nécessaire d'utiliser Google Play, la boîte fonctionne alors comme avant, mais on ne peut pas télécharger d'applications. Les applications préinstallées, par exemple Netflix, Canal+, Youtube, fonctionnent également de cette manière.
En ce qui concerne Google, vous vous trompez, car toutes les box sont dotées du système de Google depuis bien des années. La nouveauté, c'est le magasin Google pour les applications supplémentaires en plus de celles fournies par Swisscom. Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire au Google Store. Si votre but est de résilier votre contrat à cause de Google et d'aller voir ailleurs, sachez que les box des autres opérateurs sont également fournies avec l'OS de Google.
Toutes les box TV fonctionnent sous Android TV depuis plusieurs années. Vous devez accepter à nouveau les conditions d'utilisation, mais rassurez-vous, c'est anonyme. Si vous ne les acceptez pas, vous ne pourrez plus utiliser la box TV.
La nouveauté, c'est l'accès au Google Play Store, vous permettant de télécharger des applications, comme sur un smartphone Android. Cependant, si vous ne souhaitez pas installer d'applications supplémentaires, ce n'est pas un problème, car Blue TV fonctionne également sans compte Google.
Il n'y a rien d'incorrect dans le fait d'accepter les conditions de Google, car cela est obligatoire. Cependant, vous n'êtes pas obligé d'utiliser ou de vous inscrire au Google Play Store si vous ne souhaitez pas télécharger d'applications externes. La box fonctionnera avec les applications Swisscom blue TV comme avant. Le logiciel existant avant cette importante mise à jour était également basé sur une version ouverte d'Android, donc il n'y a aucune différence.