@Frijogron35 votre affirmation “100 % de supplément pour les services non requis” n’est pas toujours vraie.

- Si vous n’avez pas besoin du Multiroom et que vous ne l’avez donc pas réservé, il y a exactement 0.- de supplément. Sinon, vous aurez réservé quelque chose dont vous n’aviez pas besoin auparavant.

- Si vous avez déjà réservé un multiroom TV supplémentaire, votre déclaration est correcte. Pour 2 téléviseurs, vous payez désormais un supplément de 9,95 au lieu de 5.- auparavant.

- Mais si vous (comme moi) utilisez 3 téléviseurs ou plus, le prix baisse d’au moins 4,95/mois, voire 9,95/mois. De mon point de vue aussi: «Oui, Swisscom se surpasse encore» 😉

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je comprends cet enthousiasme, mais à un moment donné, Swisscom doit faire le ménage et clarifier les options. La manière dont ces actions de nettoyage sont reçues sur le marché sera communiquée par les acteurs du marché avec « achat » ou « non-achat » d’un produit ou d’un service. « voter » là-dessus. Tant que cette communication n’a pas lieu avec un fournisseur, tout reste pareil. Quiconque se contente de mettre le fameux poing dans le sac ou de laisser un message en colère sur ce forum n’aura aucune influence. Une action doit également suivre (= changement de prestataire). Swisscom dépasse déjà un peu les limites:

Le produit « premium » coûteux est constamment mis à mal et vous facturez soudainement des frais mensuels pour des services inclus depuis des années. Fondamentalement, la tactique du nickel et du centime.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

De 5.- à 9.90 par mois ?!?! Une augmentation de prix de près de 100 % juste comme ça ? Même si l’abonnement précédent nous suffisait facilement ?

Désolé Swisscom. Maintenant tu vas vraiment trop loin !!!

Vous annulez constamment les abonnements existants et les remplacez par de nouveaux. Et c’est avec les clients LONG TIME existants. Est-ce vraiment votre façon de traiter des clients fidèles ?
Sans nous… nous annulons immédiatement l’option multiroom et cherchons également un autre fournisseur pour la télévision et l’Internet.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je suis client Swisscom depuis très longtemps. J’ai deux téléviseurs à la maison. Le produit « Option Multiroom » à 60 CHF par an répondait exactement à mes besoins. Maintenant, sans rien demander, on me présente le produit « Multiroom Max » pour Fr. 118,80. Je dispose désormais de trois connexions d’appareils supplémentaires pour cela, mais je n’en ai pas besoin.

J’ai l’impression qu’on abuse ici d’une position de quasi-monopole. Demander presque deux fois plus pour rien, quelle offre stupide c’est. Où sont les élus du peuple qui réclament une certaine modération de cette entreprise paraétatique ? Ou Swisscom a-t-elle besoin d’argent pour faire du shopping en Italie?

Et encore une demande à la fin. Enregistrez-vous vos réponses standard générées par l’IA. Le contenu est tout simplement de trop bas niveau.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@So-nicht

C’est juste de plus en plus cher, vous n’y pouvez rien, point final !!!

Il n’y a que 3 choix possibles :

1. J’avale le crapaud des augmentations de prix totalisant 19,70 CHF

 Internet, TV et multiroom et faites-en le poing.

2. Je négocie une résiliation avec Swisscom via la hotline 0800 800 800 ou Chat

3. Je changerai de prestataire si cette augmentation de prix me pose un problème de sécurité sociale pour les autres prestataires

 comme Wingo ou Teleboy.

P.S. : les autres fournisseurs facturent 10 CHF par flux supplémentaire (Sunrise)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@“x”#65426En tant que “super utilisateur”, vous êtes probablement embauché par Swisscom. Des déclarations telles que : “C’est de plus en plus cher, vous n’y pouvez rien, point final !!!” C’est difficile de le souligner. Vous ferez probablement la même déclaration à votre centre commercial, à votre mutuelle, à votre fournisseur d’électricité, à votre propriétaire, etc.

Bonne chance à ceux qui ont de tels clients.

Oh, et encore une chose à propos de la déclaration désinvolte « si cette augmentation de prix fait de moi un travailleur social ». Peut-être que tu es un lit de roses. Peut-être appartenez-vous à la classe des héritiers prospères, ou autre. Mais il y a aussi d’autres personnes dans notre société pour qui un franc de moins ici et un franc de moins là-bas sont une corvée. Heureusement, je n’en fais pas partie, mais en tant que membre de notre société, je me sens également lié aux plus faibles. Mais c’est probablement étrange pour vous.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@So-nicht Je ne suis pas embauché par “Swisscom” !!!

C’est mon avis !!!

Je dois aussi regarder à quoi je dépense mon argent, mais je n’en fais pas autant d’histoires que vous.

Tout devient de plus en plus cher et maintenant… ? Il vous suffit de l’accepter et de replanifier vos dépenses.

Si quelque chose est trop cher pour moi, je n’en fais pas une reine du drame comme toi, je vais juste ailleurs où c’est moins cher si je ne peux plus me le permettre, c’est aussi simple que ça.

Personne ne m’oblige à acheter des choses plus chères que ce que je peux me permettre.

Je n’écris pas à Globus, Manor, Coop et autres pour dire que faire du shopping avec eux coûte si cher que je ne peux pas me le permettre, n’est-ce pas ?

Ensuite, j’irai faire du shopping ailleurs chez Aldi et autres, c’est aussi simple que cela.

Je voulais juste souligner qu’une augmentation des prix est gênante, mais ce n’est pas la fin du monde, comme cela est souvent montré dans ces articles.

Il existe des alternatives, mais elles ne sont tout simplement pas pratiques car il faut faire quelque chose pour y remédier.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@So-nicht a écrit :
@“x”#65426En tant que “super utilisateur”, vous êtes probablement embauché par Swisscom. Des déclarations telles que: “C’est juste que ça devient de plus en plus cher, vous n’y pouvez rien, point final !!!” C’est difficile de le souligner. Vous ferez probablement la même déclaration à votre centre commercial, à votre mutuelle, à votre fournisseur d’électricité, à votre propriétaire, etc.


Non, mais en fin de compte, cela ne peut toujours pas être modifié. Si un produit chez Migros redevient plus cher, cela me dérange aussi. Ensuite, soit je l’achète quand même, tel quel, soit je ne l’achète plus, soit j’achète un autre produit, soit je vais dans un autre magasin pour l’acheter. Le client a le choix. Au fait… rien n’y est écrit avec l’IA. Veuillez vous en tenir à la vérité.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@So-nicht

Nous, les “super utilisateurs”, sommes des clients comme vous et moi et nous aidons autant que possible, et nous transmettons également nos opinions, tout comme les autres.

Je pense également que l’ensemble du comportement en matière de prix n’est pas bon, surtout pour l’ancienne génération, j’ai également donné mon opinion à ce sujet dans le lien ci-dessous.

Mais comme nous l’avons mentionné, il existe des options alternatives, qui ne sont pas si simples auprès des caisses d’assurance maladie et des fournisseurs d’électricité.

[https://community.swisscom.ch/t5/Abos/Swisscom-l%C3%B6st-alte-Abos-ab/m-p/816839#M3815] (https://community.swisscom.ch/t5/Abos/Swisscom-l%C3%B6st-alte-Abos-ab/m-p/816839#M3815)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


@Samsi a écrit :
Non, mais l’essentiel est que cela ne peut toujours pas être modifié. Si un produit chez Migros redevient plus cher, cela me dérange aussi. Ensuite, soit je l’achète quand même, tel quel, soit je ne l’achète plus, soit j’achète un autre produit, soit je vais dans un autre magasin pour l’acheter. Le client a le choix

C’est vrai, en tant que client, j’ai beaucoup de choix. Je pourrais aussi aller chez Teleboy ou Zattoo, ils sont moins chers. Mais en termes de facilité d’utilisation, ce n’est pas aussi agréable que Swisscom. J’ai blue Sport pour cela, avec d’autres FAI, je devrais utiliser l’application, je n’ai pas de fonction d’enregistrement et éventuellement pas de marqueurs de surbrillance. C’est ainsi que je m’offre Swisscom, dont le rapport qualité-prix me convient.

C’est pourquoi j’économise ailleurs.
J’évite les produits Thomy coûteux et j’utilise la mayonnaise et la moutarde Denner.

Je fais plus attention aux actions.

Je cuisine des portions plus grosses et mets le reste au congélateur.
Au lieu d’acheter des sodas chers, je me prépare du thé.

Bon, maintenant je dois arrêter, sinon ça deviendra un roman.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

“Si un produit chez Migros redevient plus cher, cela m’énerve aussi…”.

Mauvaise comparaison : si, par exemple, un paquet de pâtes coûte 50 centimes de plus chez Migros (ou Coop, Lidl, Aldi, etc.), je paie cela pour chaque paquet. Si j’achète un paquet, je paie 50 centimes de plus, si j’achète deux paquets, je paie un franc de plus, etc.

Mais si j’ai juste besoin de TV-Box supplémentaire, je paie environ deux fois plus. Si j’obtiens 3-5, je paie énormément moins ! C’est un scandale sans précédent !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Jekiettie85

Non, pourquoi la comparaison est-elle mauvaise ? Vous avez suffisamment de choix, sinon vous pouvez acheter un produit différent, une marque différente dans un magasin différent, n’est-ce pas ? Les pâtes coûtent un centime et elles ne coûtent pas toutes exactement le même prix partout. En fin de compte, il ne s’agit pas de Migros, Coop et Cie, mais avec la comparaison, je veux juste dire qu’en tant que client, vous avez également le choix chez Swisscom. En principe, il se comporte de la même manière. Soit j’annule l’option et je ne l’utilise plus, je déclasse mon abonnement pour qu’il soit à nouveau généralement moins cher, soit j’annule tout et je passe à un autre fournisseur. Mais en tant que client, vous devez tirer vous-même les conclusions nécessaires, car rien ne vient de rien et vous paierez certainement plus. Dire « Mimimi » sur ce forum n’est pas non plus la solution.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je ne comprends pas les discussions haineuses sur ce forum. Quiconque vit avec un minimum de subsistance a intérêt à ne pas utiliser les produits Swisscom (marque principale), mais plutôt les alternatives moins chères des concurrents (Green, iWay, Teleboy, etc.) ou directement des filiales Swisscom (Wingo, MBudget). Avec Wingo, vous obtenez une version plus ancienne et plus allégée de Bluewin/Swisscom/blue TV pour beaucoup moins d’argent, par exemple :

  • Internet “Extra” : 39.95.- Fr. / mois (ou tout autre Internet avec “Promo”. => Vous pouvez changer à tout moment lors du lancement de nouvelles promotions. Cette fonction ne propose que Wingo.) => InternetBox 3 inclus. ou 4 avec un firmware allégé, mais où de plus en plus de fonctions sont activées.
  • Wingo TV (Swisscom TV 2.0 “light” avec Swisscom Box 21) : 15.- Fr. / Mois.
  • Box supplémentaire (et malheureusement un seul supplémentaire, pas 3 ou plus) : 5.- Fr. / mois (incl. Swisscom Box 21 supplémentaire, 29.- Fr. forfaitaire pour le box)

Cela signifie que vous bénéficiez d’un accès Internet rapide avec une bonne offre TV de Swisscom elle-même pour seulement 59,90 Fr./mois. Chaque fois qu’il y a des promotions à la télévision ou sur Internet, entrez simplement le code promo dans le portail client et vous bénéficierez automatiquement du prix promotionnel comme les nouveaux clients.

Ce qui est important avec Wingo, c’est que les appareils doivent être restitués après la fin du contrat. Ce sont des appareils en location !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@millernet

Malheureusement, il est devenu courant de nos jours sur les forums Internet que les gens expriment très rapidement leur colère, leur haine, etc. Même si cela n’aide pas, certaines personnes peuvent se sentir mieux après avoir abandonné leur opinion. Mais agir comme un petit enfant est bien plus facile que de faire quelque chose soi-même, comme changer d’abonnement/d’options ou changer immédiatement de fournisseur.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@millernet
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur votre argument de base, mais juste deux petits ajouts :

- Wingo et M-Budget ne sont pas des filiales de Swisscom (Suisse) SA, mais des marques purement déposées sans personnalité juridique propre, « Wingo » étant une marque déposée de Swisscom (Suisse) SA et M-Budget une marque déposée de Migros Genossenschaft, qui est enregistré au moyen d’un accord de franchise avec Swisscom (Suisse) SA

- Vous vous trompez sur le prix petit budget de Wingo, car il est tout de même inférieur de CHF 15/mois (en collectant les promos permanentes les moins chères) aux CHF 59.90 que vous avez évoqués et se décompose comme suit :

IMG_3707.jpeg

Un abonnement Internet 100 répond facilement à tous les besoins d’un foyer normal de plusieurs personnes en ce qui concerne la bande passante souscrite, car sans l’exploitation de vos propres serveurs ou applications spéciales, la différence de performances par rapport aux offres Internet plus puissantes ne sera pas du tout perceptible.

En conclusion de l’ensemble de la discussion sur les prix et les offres, on peut simplement dire :

En raison de sa taille, Swisscom est déjà obligée de proposer une offre attractive et compétitive pour tous les segments de clientèle imaginables afin de pouvoir réellement résister à la concurrence de tiers, ce qui fait de Swisscom l’une des sociétés les plus chères et les plus des produits chers avec son produit “bleu” le produit “Wingo” avec une des offres les moins chères du marché.

D’un point de vue moral et éthique, on ne peut pas vraiment accuser cette stratégie de double prix d’arnaque, car Swisscom la propose à la fois pour une image premium et pour un besoin à faible coût.

C’est donc uniquement à nous, clients, de décider quel segment de prix nous voulons choisir individuellement et ce que nous voulons finalement payer pour cela.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

À mon avis, lorsque vous dites “vous pouvez simplement annuler”, vous, les compréhenseurs de Swisscom, oubliez un aspect qui a une certaine importance, du moins pour moi. Je suis client Internet de Swisscom depuis plus de 20 ans. J’ai plusieurs adresses e-mail Bluewin que j’ai utilisées pour m’inscrire dans d’innombrables endroits.

Donc, si je veux quitter Swisscom sans « perdre » mes adresses e-mail, je dois souscrire un abonnement Bluewin Email Advanced pour 9 francs. Sinon je dois annoncer le changement d’adresse email partout.

Je pense que pour certaines personnes, changer de fournisseur n’est pas nécessairement leur premier choix. Pourquoi? Pour plus de commodité ou parce que les fournisseurs « moins chers » ne sont que cela : bon marché.

Je suppose donc que Swisscom sait très bien que pour beaucoup, il n’est pas si facile de changer de fournisseur, notamment parce que selon les régions, il n’y a pas beaucoup de choix de fournisseur. Certains vont donc tout simplement tenir bon et avaler une énième détérioration de l’offre ou une hausse des prix.

Il est fort possible que cela devienne un jour un problème pour Swisscom. Si l’on demande soudainement aux contribuables de répondre des erreurs de gestion des entreprises (par exemple les aventures à l’étranger)…

Mais oui, c’est probablement aussi improbable que la faillite de Swissair… 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Anonyme a écrit :

….Donc, si je veux quitter Swisscom sans “perdre” les adresses e-mail, je dois souscrire un abonnement Bluewin Email Advanced pour 9 francs.

🙂


Non, vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez le conserver gratuitement - avec seulement 1 Go par boîte aux lettres au lieu de 5 Go

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼