Merci pour la réponse.
Hélas, mon problème persiste.
En fait, je viens de remarquer que ce n'est pas spécifiquement le wifi mais aussi l'Ethernet (j'ai une Box de chez Salt).
C'est comme si depuis hier mon adresse IP ou qqch d'autre ne pouvait plus passer par le serveur de courrier sortant Bluewin.
J'ai vérifié mon adresse IP via les informations ci-dessous:
Liste de blocage (blocklist)
Pour protéger nos clients contre les abus, nous utilisons diverses liste de blocage en temps réel (RBLs). Si l'un de vos domaines ou une de vos adresses IP est concerné, vous pouvez le vérifier sous le lien https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx. Si c'est le cas, soumettez une demande de retrait de la liste de blocage au fournisseur de services RBL concerné. Pour les envois futurs d'e-mails, suivez les lignes directrices sur le contenu, le comportement d'expédition et les exigences techniques.
Trouvé sur ce site: https://postmaster.bluewin.ch/best-practices
J'ai l'impression que je ne suis pas sur une blacklist.
Donc pour résumer, ça touche aussi bien:
- Mail sur IOS 17.0.2 (Iphone Xr)
- Outlook sur Windows 10 (Portable Asus)
Le point commun est la Box, adresse IP ou autre....
Pour le reste, tout fonctionne parfaitement.
Voilà.
Merci pour le coup de main