Bonjour francoishoh,
Je suis heureux de lire que certains, dont toi, sont très contents du service de Swisscom, et je pense que la plupart le sont.
Pour ma part, j'ai aussi tout chez Swisscom depuis assez longtemps et je suis aussi de manière générale content de leur service!
Mais c'est vrai que le service pour les clients privés, car je n'ai aucune expérience avec le service pour les professionels, n'est pas très efficace, ils sont toujours très polis et aimables mais lorsqu'il y a un problème plus spécifique ou spécial, ils sont en général dépassé... J'ai fait plusieurs fois l'expérence de devoir appeler de maintes fois pour essayer de régler un problème, tout ne va pas tout seul pour tout le monde comme pour toi.
Concernant la box, je ne sais pas si tu as pu comparer le fonctionnement d'une ancienne box avec une nouvelle, j'ai possédé les deux et je peux t'assurer que la différence en terme de réponse et de capacité de disque est vraiment flagrante, avec l'ancienne quelquefois en appuyant sur un bouton, on se demandait quelques secondes si on avait vraiment appuyé sur le bouton avant que l'action demandée se produise... Quand tu es un client fidèle qui paie un service, chèrement d'ailleurs, et que tu vois chez ton voisin, un nouveau client, qui paie moins cher que toi et qui a les nouveaux appareils, tu commences à te poser des questions. Voilà pourquoi on se plaint, j'estime que quand on paie un service au même prix, le service doit être le même partout et c'est ce qu'on critique ici. Les box sont loués et je pense qu'on devrait pouvoir attendre la dernière technologie disponible, car on n'achète pas l'appareil mais on paie un service!
Salutations.