Bonjour à tous
Étant professionnel dans le domaine de la fibre, j'ai entièrement câble ma maison en fibre avec des prises OTO le tout interconnecté sur des convertisseurs de média 1 GB/s et centralisé sur un Switch 8 ports SFP (Low cost).
J'ai 2 TV Box, plusieurs player Multimédia, des caméras de surveillance, du Smart Home etc... au total une quarantaine de Mac adresses dans la maison.
Je suis sur une Swisscom Box 3 en Gfast à moins de 200m de la microCan et ai un débit > 300Mb/descendant et > 140 Mb/s montant
Tout tourne bien, sauf l'une des TV Box qui a régulièrement des coupures de son et des problèmes avec le replay. Le seul organe par où passe cette TV Box à problèmes qui n'est pas commun à la deuxième TV Box qui tourne parfaitement est un routeur Cu Netgear R6400. Par cette liaison à problèmes, transitent également 15 Mac, dont 2 caméra de surveillance.
Ma question: Ce routeur R6400 peut-il être la cause de ces coupures, cart il ne gère pas les stream de la TV Box?
Mon autre hypothèse est que le problème provienne du Switch central (C'est un générique AliExpress).
Quel type de Switch manageable (ou non) à 8 ou 12 ports SFP serait recommandé?
Je suis preneur de tout conseil.
J'éspère également avoir été suffisamment clair, je joins un croquis de mon installation. Merci pour vos recommandations.