Bonjour LeylaG,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, une fois de plus, je constate que les "développeurs" ne se rendent pas compte des difficultés qu'ils créent en annulant une fonction populaire et en la remplaçant par une autre largement moins efficace. D'ailleurs les réactions se multiplient pour prouver que votre réponse à ce sujet précis ne fait pas du tout l'unanimité.
D'autre part:
1) je vous informe que 80, voir 90% des téléspectateurs sont totalement incapables d'additionner des heures, comme par exemple s'il est 19h32 à l'horloge et qu'il est mentionné que le programme suivant commence dans 87 minutes, pratiquement personne ne pourra vous donner l'heure de la prochaine émission. Autre exemple: il est 21H34 et le prochain programme commence dans 218 minutes...!!!
Un peu ridicule, non, cette manière d'aider les personnes non habituées à ce genre d'exercice arithmétique???
2) la mention "comence dans xx minutes" est pratiquement illisible mais comme elle est inutile. pas la peine de l'améliorer.
3) Il y a un certain nombre de chaines où il n'y a absolument aucune indication de l'heure "commence dans xx minutes".
4) Quant à l'astuce pour consulter l'heure de la prochaine émission, pourquoi être obligé de faire une manipulation supplémentaire de la télécommande alors que cela devrait être inutile.?
Bref, je pense que les personnes s'occupant des améliorations devraient revoir leur copie. Ce serait bien et apprécié.
D'avance merci.