Aucun doute sur l'efficacité de l'internet Box 2.
Juste que mon quartier n'est pas encore équipé de la fibre. Donc je vais ne vais avoir aucun avantage sur le débit. J'ai pas de ligne fixe et j'ai un NAS pour sauvegarder mes données.
Quand je lis @StephanieC dans un autre poste qui dit:
"De même, tous les clients existants qui passent à un abonnement cible (Vivo S, M, L ou XL) obtiennent l'Internet-Box 2 gratuitement dès lors que, pour des raisons techniques, l'acquisition d'un nouveau routeur est nécessaire."
On est donc d'accord de le changer pour des raisons techniques, ce qui est la raison pour laquelle on me demande de remplacer mon routeur actuel (et à tout ceux qui ont reçu cet e-mail).
Encore une fois, qu'on paie parce qu'on veux volontairement passer à un produit de meilleur qualité ou plus performant je suis entièrement d'accord. Mais qu'on nous demande de payer un supplément à son abonnement pour simplement garantir les prestations qu'on a déjà et pour lesquelles on paie je trouve ça commercialement moche. Peu importe si c'est 5.- ou 100.-. C'est le principe.
Et comme je l'ai dit: Entre les Infinity XL, M, Vivo Casa, Pack Foot que j'ai depuis bientôt 10 ans, j'ai toujours été fidèle à Swisscom. Idem pour mon entreprise. J'estime juste que quand tu paies plus de 5'000.- en 5 ans pour un accès à Internet on peut te filer un nouveau routeur gratuitement quand on te dit que la qualité n'est plus garantie.
@Doremi, effectivement c'est pas forcément mieux ailleurs. Mais c'est pas forcément pire non plus.
Dernier mot concernant le service client délocalisé. Ma femme appelle pour un transfert d'abonnement. On lui répond que c'est à moi d'appeler. Le lendemain j'appelle, hormis que j'entendais rien parce qu'il y avais 2000 personnes autour du "spécialiste" qui me parlait, on me dit quoi? Que c'est à ma femme d'appeler.
Voilà, cet endroit est aussi là pour dire quand on est pas content puisque le service client m'a dit "c'est comme ça et pas autrement".