laluna
Bonsoir laluna, bonsoir tout le monde.,
Allons-y, on y retourne par étapes 😉
1. ) Déconnectez (déloger) de l'Espace clients, et de l'interface web d'Internet-Box,
- N'oubliez pas de déloger aussi de la Communauté Swisscom, car l'identification se fait aussi par Swisscom Login.
2. ) Fermez tout les onglets ouverts, sauf un active.
3. ) Effacez tout les cookie, caches, données des sites, etc de votre navigateur en faisant le raccourci de clavier "Ctl + Shift + Del " sur la fenêtre actif de celui-ci. Dans la fenêtre de dialogue suivant choissisez les élément à effacer. Puis validez.
- Si vous utiliseriez un autre navigateur au cours de ces étapes, n'oubliez pas de vider ici aussi tout les données résiduelles de navigation avant de commencer.
4. ) Vérifiez votre mot de passe pour l'Internet-Box (routeur) actuelle sur l'Espace clients.
- Rendez-vous sur la page de login pour l'Espace clients. => entrez votre Swisscom Login
- À partie de la colonne du menu gauche développez: Espace clients home => Internet => Router.
ou, cliquez sur cette lien.
- Allez sur la rubrique "Administration du router " et cliquez sur " Afficer " ( image ci-dessus, cerclé et fléché en rouge)
- Dans la petite fenêtre qui va apparaître, tapez votre mot de passe de Swisscom Login.
- Notez le mot de passe qui va s'afficher en suite dans cette même petite fenêtre. Ceci est le mot de passe de votre Internet-Box (routeur).

- Notez également que, pendant cette manipulation du mot de passe, on n'utilisera pas le bouton de lien bleu " Paramètres de l'internt-Box ". C'est pourquoi ce bouton est barré par le croix rouge dans l'image.
5. ) Déconnectez (déloger) de l'Espace client. Fermez tout les onglet, sauf deux,,,
- l'onglet de la Communauté Swisscom (délogé de votre identifiant) avec cette fil de discussion ouverte si nécessaire.
- l'onglet neuve
6. ) Dans le nouvel onglet, saisissez dans le champ de l'adresse, l'adresse de l'Internet-Box soit http://internetbox ou 192.168.1.1. La page de login pour d'Internt-Box apparaît.
- Ici non plus, on n'utilisera pas le bouton d'option "Définir un nouveau mot de passe".

7. ) Tapez le mot de passe que vous avez vérifier au point 3.) dans le champ "Mot de passe" et crocher la case pour afficher le mot de passe pour la vérification.
8. ) Une fois vous êtes entrer, rendez-vous en cliquant à partie de la colonne du menu à gauche: Internt-Box => Paramètres. Puis cliquez sur l'onglet "Login Internet-Box".

- Saisissez votre mot de passe d'Internt-Box actuel au première case ( croché la petit case pour l'afficher)
- Saisssez votre nouveau mot de passe pour la deuxième case.
- Saisissez à nouveau, votre _nouveau mot de pass_e pour confirmer.
- Validez la changment en cliquant sur le bouton "Enregistrer"
- La message écrit en vert qui vous dit: Votre mot de passe a été enregistré avec succès!

- Notez qu'il y a une option pour désactiver la réinitialisation de mot de passe de l'Internet-Bo_x par la pression de touche " + "_ de celui-ci. Dans l'info bulle, vous pouvez lire ceci,,,
" Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez vous authentifier en appuyant sur le bouton "+" de votre Internet-Box et ensuite définir un nouveau mot de passe sur le portail Web. Vous pouvez désactiver cette fonction de réinitialisation du mot de passe, par exemple pour empêcher vos enfants d'accéder aux réglages de l'Internet-Box. "
À songer dans l'avenire,,, 😉
9. ) Déconnectez de l'interface web de l'Internet-Box.
10. ) Essayez en titre d'un teste, de loger à nouveau à l'Invernet-Box, comme vous avez fait au point 5.) mais cette fois avec votre nouveau mot de passe dans le champ.
11. ) Déconnectez à nouveau de l'Interface.
12. ) Vérifiez si votre nouveau mot de passe enregistré via l'interface a été bien transmis à l'Espace clients de swisscom en faisant l'étape 3.). Cette fois-ci, dans la petite fenêtre, votre nouveau mot de passe apparaîtra.
Pour terminer, notez que si vous aimeriez entrer l'interface web d'Internet-Box pour gérer le contrôle parental, je vous conseillerais de déconnecter (déloger) des sites de swisscom qui utilisent l'identification Swisscom Login. Et entrer directement à partie du portail (http://internetbox ou 192.168.1.1) d'interface web.
Voilà... Vous avez un nouveau mot de passe pour l'Internet-Box!
Peut-être une question bête,,, mais pour quelle raison avez-vous besoin d'un nouveau mot de passe pour l'Internt-Box? Vous avez des doute sur le mot de passe fourni par swisscom?
Tenez-nous, s'il vous plaît, au courant de la suite de votre aventure 😉
Bonne soirée à vous, à vous toutes et à tous.