@anis, merci pour cette réponse, qui m'a étrangement également été donnée par l'un des interlocuteurs de la hotline Swisscom.
Elle ne me satisfait toutefois pas. Le fait que Bluewin soit bien sécurisé est un véritable atout, c'est indéniable. Je cherche moi-même à garantir ma sécurité, raison de l'installation des caméras dans le commerce.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à titre préventif, un programme de Swisscom (Abuse) bloque cette adresse sans autre forme de procès. Je ne spamme pas, je n'envoie rien d'illégal.
On ne peut pas me reprocher le contenu de mes messages, seulement leur fréquence, est-ce si abusif de ma part?
Un interlocuteur de la hotline me dit qu'une adresse email Bluewin n'est pas faite pour cela, ah bon, et pourquoi pas? Il s'agit d'une application pourtant courante qui va se démocratiser de plus en plus, vu le nombre croissant d'installation de caméras de surveillance dans nos domiciles et nos commerces.
Un autre interlocuteur a même tenté de me fourguer un nouvel abonnement en prétextant que c'était plus adapté à mes besoins. Donc un abonnement plus cher ne serait-il pas concerné par ce blocage? J'en doute fortement.
Quoi qu'il en soit, personne n'arrive à avoir accès au département Abuse de Swisscom. Ces intouchables semblent être les seuls à avoir le pouvoir suprême d'autoriser ou pas un type de flux sur le réseau Bluewin, de white-lister ou black-lister une adresse. Je comprendrais éventuellement s'il s'agissant d'employés de la Confédération, garants de la sécurité de l'Etat, mais même pas.
La hotline ne peut pas m'aider, elle atteint ses limites de compétences dans ce cas précis.
J'aimerais que ce département ou qu'une personne compétente et responsable daigne me répondre. Comment y arriver?