Courtes interruptions d'image (image de fourmi) sur Swisscom TV

• Depuis quelques jours, l’image connaît de très courtes interruptions à intervalles très irréguliers. Une « image de fourmi » apparaîtra alors pendant 1 seconde ou moins. Je ne sais pas si toutes les chaînes sont concernées. Je l’ai remarqué surtout sur SF1HD et SF2HD. Il ne peut pas s’agir des connexions par câble, car si elles sont interrompues, l’image s’arrête et il n’y a pas d’“image de fourmi”.

Est-ce le signal qui arrive dans ma maison, ou pourrait-il s’agir du TV-Box ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par tukan

@Alberix a écrit :

Bonjour

J’ai eu un problème très similaire. Pour moi, c’était le câble HDMI entre TV-Box et le téléviseur. Ce qui était passionnant, c’est que les perturbations n’étaient pas liées au fait de toucher le câble.

Mais j’ai remplacé le câble HDMI et maintenant il n’y a plus de problèmes.

(Pour le test j’ai utilisé le câble HDMI du lecteur DVD -> TV car au début je ne voulais pas croire que c’était le câble)

C’est exactement ce que j’ai eu une fois aussi. Nouveau câble HDMI et cela ne s’est plus jamais produit.

Bonjour

J’ai eu un problème très similaire. Pour moi, c’était le câble HDMI entre TV-Box et le téléviseur. Ce qui était passionnant, c’est que les perturbations n’étaient pas liées au fait de toucher le câble.

(Pour le test j’ai utilisé le câble HDMI du lecteur DVD -> TV car au début je ne voulais pas croire que c’était le câble)

@Alberix a écrit :

Bonjour

C’est exactement ce que j’ai eu une fois aussi. Nouveau câble HDMI et cela ne s’est plus jamais produit.

@tukan a écrit :

Depuis quelques jours, l’image présente de très courtes interruptions à intervalles très irréguliers. Une « image de fourmi » apparaîtra alors pendant 1 seconde ou moins. Je ne sais pas si toutes les chaînes sont concernées. Je l’ai remarqué surtout sur SF1HD et SF2HD. Il ne peut pas s’agir des connexions par câble, car si elles sont interrompues, l’image s’arrête et il n’y a pas d’“image de fourmi”.

Est-ce le signal qui arrive dans ma maison, ou pourrait-il s’agir du TV-Box ?

quel genre de boîte as-tu ?

Pour moi, cela ressemble soit à un défaut de la boîte, soit du téléviseur.

A titre de test, connectez la box via Scart. Peut-être un problème avec le HDMI.

Si vous rembobinez trop tôt après l’image de la fourmi, est-ce qu’elle revient ?

Si rien de tout cela ne sert à rien, vous devriez

fais-le comme moi. J’ai reçu un nouveau TV-Box et un nouvel appareil Wi-Fi

et à titre expérimental, le WiFi a été remplacé par une marque différente. Bonne chance

@marcus a écrit :

Pour moi, cela ressemble soit à un défaut de la boîte, soit du téléviseur.

A titre de test, connectez la box via Scart. Peut-être un problème avec le HDMI.

Si vous rembobinez trop tôt après l’image de la fourmi, est-ce qu’elle reviendra ?

Il n’y a pas d’image de fourmi dans le signal. Cela n’aurait pas pu être enregistré. Le « bruit numérique » est plus fin que le bruit analogique connu et apparaît pendant le trajet de transmission du signal.

Un nouveau boîtier et un nouveau kit de connexion ne sont qu’une solution d’assistance s’ils ne savent pas quoi faire ensuite. Procurez-vous un nouveau câble HDMI et tout ira bien. Si votre câble ne possède pas encore de connecteurs dorés, demandez à la hotline de vous en envoyer un avec des connecteurs dorés et vous aurez l’esprit tranquille (sauf si l’une des prises du connecteur est à l’origine de l’erreur, ce qui serait extrêmement rare.)

Merci de l’avoir signalé, je sais que les fourmis viennent de l’analogue.

D’où la question du rembobinage.

Pour moi, cela ressemble à un bug de la télé. Même sur DVB, il n’y a pas d’images de fourmis.

Le téléviseur peut passer brièvement en mode analogique, pour une raison quelconque.

@tukan : as-tu connecté uniquement du HDMI ?

Bonjour

J’ai aussi depuis quelques jours le problème que lorsque je regarde quelque chose, l’image devient noire pendant une seconde, puis s’affiche à nouveau et redevient noire, et cela encore et encore. De temps en temps, il y a ce bruit blanc-gris comme avec l’analogique avant. Ensuite, de temps en temps, le message « vérifier le câble HDMI » apparaît.

J’ai 2 boîtes et cela n’arrive qu’avec une seule boîte. Je suppose que mon câble HDMI abandonne également, non ? Sinon les deux cases seraient certainement concernées, non ?

Puis-je en obtenir un nouveau gratuitement auprès de Swisscom ou dois-je en acheter un nouveau?

Que dois-je prendre en compte lors de l’achat ? J’ai déjà consulté différentes boutiques Internet. Il y en a tellement de différents à des prix différents. À quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’un bon câble HDMI ?

@Homer1984 a écrit :

Bonjour

J’ai aussi depuis quelques jours un problème : lorsque je regarde quelque chose, l’image devient noire pendant une seconde, puis s’affiche à nouveau et redevient noire, et cela encore et encore.

Avez-vous du verre par hasard ?

Tschamique

Parce que j’ai la même chose avec l’écran noir et chaque technicien dit quelque chose de différent, c’est-à-dire que le logiciel du routeur n’est pas le meilleur, ou que quelque chose ne va pas au centre de contrôle, ou ou — seul tout le monde peut aider, du moins pour le moment ( ou je ne veux pas) De toute façon, je me sens comme un cobaye, car j’ai des problèmes de réception (écran noir, congélateur et maintenant accumulation lente de pixels lors de la commutation) depuis le début.

Alors maintenant, j’ai encore une fois laissé échapper ma frustration, mais ça ne sert à rien :smileytongue:

Tschamique

J’utilise un autre câble HDMI depuis quelques jours maintenant. Le problème ne s’est plus produit depuis. J’espère maintenant que cela résout le problème et merci pour les conseils utiles !