Scorpio700
Tu fais vraiment exprès de rien comprendre à ce qu’on te dit ici, c’en est presque ridicule.
Je le répète encore une fois : j’ai demandé à Google si le Wi-Fi en 7 GHz existe, oui ou non ?
Non, il n’existe pas de « Wi-Fi 7 GHz » comme norme. Ce que l’on appelle « Wi-Fi 7 » (802.11 be) utilise les bandes 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz, pas du 7 GHz.
Voici quelques précisions :
Le Wi-Fi 6E (802.11ax) a introduit la bande 6 GHz pour le Wi-Fi. wi-fi.
Le Wi-Fi 7 renforce l’utilisation de la bande 6 GHz avec des canaux très larges (jusqu’à 320 MHz), pour des débits plus élevés.
La plage exacte du 6 GHz pour le Wi-Fi n’est pas toujours la même selon les pays : par exemple, Intel indique que dans certains endroits, le spectre va jusqu’à ~ 6425 MHz.
Donc, si quelqu’un parle de “Wi-Fi 7 GHz”, cela vient probablement d’une confusion entre “Wi-Fi 7” (la génération) et “7 GHz” (la fréquence), mais techniquement ça n’existe pas — c’est bien le 6 GHz qui est utilisé pour les normes les plus récentes.
J’espère que cette fois c’est enfin beaucoup plus clair pour toi, parce qu’on ne peut pas faire plus simple. Doremi