Freimmientis36

Pas une clé, mais par exemple un SSD externe de 1 à 2 To qui peut être connecté au port USB.

Pour ma part, j’ai depuis longtemps le SSD Samsung 2TB et il est très rapide.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Merci de ta réponse. C’est sûrement une bonne solution, un peu chère, semble-t-il. Comme je suis en train d’écouter des enregistrements ITunes, je me demande si je pourrais aussi enregistrer les morceaux de musique sur ce SSD pour les sauvegarder.

• Werner a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

Un SSD pour les sauvegardes est en fait “des perles jetées aux pourceaux”, donc tout simplement inutilement trop cher.

On peut certes le faire, mais un disque dur externe USB tout à fait normal est beaucoup plus avantageux et certainement plus approprié pour une simple sauvegarde.

Z. Par exemple un WD Elements Portable qui existe de 1 à 6 TB.
      Voici un exemple avec 2 TB :
      https://www.digitec.ch/de/s1/product/wd-elements-portable-2-tb-externe-festplatte-448766

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner

Merci.
        Ce produit me paraît intéressant et d’un prix abordable.

Freimmientis36

Si tu n’as pas de grandes vidéothèques à sauvegarder, tu peux aussi utiliser une mémoire externe beaucoup plus petite.

Voici une autre clé USB super petite que j’utilise souvent moi-même.
          Elle existe jusqu’à 1000 Go, ici la variante de 256 Go, ce qui est déjà suffisant pour la plupart des utilisateurs “normaux” :
          https://www.digitec.ch/de/s1/product/sandisk-ultra-dual-drive-go-256-gb-usb-a-usb-c-usb-stick-12453049

Werner

C’est une solution intéressante aussi, mais je me demande si je pourrais vraiment y sauvegarder toutes mes photos, c’est-à-dire près de 14.000!

• Werner a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

Tu peux vérifier tes besoins réels en mémoire, tu connaîtras alors tes besoins théoriques concrets.

D’ailleurs, une photo moyenne a une taille de mémoire d’environ 3 Mo.
              14′000 photos à 3 MB donnent donc environ 42 GB.
              Même si tu n’avais que des JPEG à très haute résolution avec par exemple 9 Mo en moyenne, il y aurait encore plus de 100% d’espace de réserve sur la clé de 256 Go pour 14′000 photos.

J’ai moi-même actuellement environ 35′000 photos, qui nécessitent au total environ 65 Go de mémoire.

modifié par Werner

Werner

Je vais donc me procurer une telle clé (256Go.) Je reviendrai si j’ai des difficultés pour effectuer la sauvegarde.

Encore merci et bien cordialement.

Bonne soirée.

• WalterB a répondu à cette contribution.

WalterB

Bien sûr qu’il est plus lent, mais juste pour faire une sauvegarde de “quelques” fötelis, la vitesse n’a pas vraiment d’importance.

Il suffit de le faire tourner une fois, puis d’ajouter les nouvelles photos de manière incrémentielle avec un programme de sauvegarde (comme “Personal Backup”).