Le téléchargement de photos depuis mon téléphone portable vers des fichiers ne fonctionne soudainement plus !

Jusqu’à présent, je n’utilise que des fichiers pour sauvegarder toutes les données pertinentes (y compris les photos) dans mon dossier correspondant. Mais maintenant, ce téléchargement ne fonctionne soudainement plus : je ne peux télécharger les photos du téléphone que dans les photos ; aucune sélection n’est disponible !
Quelqu’un connaît-il également ce (nouveau ?) problème et si oui, comment puis-je le ‘réparer’ ?
Merci beaucoup ! R

Afficher la langue d’origine (Allemand)

WalterB

Mais si l’on réinstalle, on perd toutes les photos, etc. Non?

• WalterB a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

Normalement, les photos dans MyCloud ne devraient pas être supprimées si tu réinstalles l’application, en tout cas c’est le cas pour l’iPhone.

N.b. Il faut toujours sauvegarder les photos sur un autre support.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB
      Encore sur un autre support? Je pensais que les photos étaient “hyperprotégées” dans le cloud! Si mon PC se “plantait” ou que quelque chose “foirait” , le cloud, lui, restait “inviolé” et mes photos préservées.
      Encore une désillusion!

Freimmientis36 Swisscom a aussi déjà perdu des données. Parler d’hypersécurité est donc très hasardeux.

Un concept de sauvegarde solide se base souvent sur la fameuse “règle 3-2-1”. Nous vous montrons de quoi il s’agit et comment vous pouvez l’utiliser facilement.

Que signifie la règle de sauvegarde 3-2-1 ?

La règle de sauvegarde 3-2-1 prévoit la stratégie de sauvegarde suivante :

3 : Trois copies de toutes les données critiques.

1) La première copie est le fichier original sur lequel vous travaillez.

1. la deuxième copie est la sauvegarde locale, par exemple sur un support de données USB
        2. la troisième copie est la sauvegarde dans le nuage, qui garantit également une séparation géographique et une sécurité accrue.

2 : Deux médias/supports de données différents.

N’effectuez pas la sauvegarde locale sur le support de données interne du système, mais utilisez plutôt un support de données séparé (externe ou interne).

1 : Une copie des données doit être stockée dans un endroit géographiquement séparé (hors site).

C’est ici que la sauvegarde dans le nuage entre en jeu, car elle peut garantir une séparation géographique et une sécurité accrue. La séparation géographique est conçue pour que les données restent récupérables en cas de dégât des eaux, d’incendie, de vol ou de perte du côté du client, et les mesures de sécurité des centres de données en nuage comme les nôtres garantissent une protection encore plus élevée contre les logiciels malveillants et les attaques de pirates.

Source : https://www.backup.ch/post/die-3-2-1-backup-regel/

modifié par Stephan_76

Freimmientis36

Bonsoir et désolé de savoir que vous rencontrez des problèmes avec vos photos sur le cloud. J’utilisais également ce moyen de sauvegarde, mais j’ai finalement préféré copier mes dossiers sur un disque dur externe et en même temps sur une clé USB.

J’espère que vous trouverez une solution satisfaisante. 🍀🍀

Bon dimanche

JC

Stephan_76

Merci pour ta réponse très détaillée. Elle me fait réfléchir.
            J’ai près de 14.000 photos, images et vidéos dans un dossier appelé “Photos” (au fait je ne sais même pas de quoi il s’agit!!!) Elles apparaissent par dates et je les ai téléchargées depuis mon smartphone à plusieurs époques différentes.
            Il faudrait donc les copier sur une clé USB. Mais est-ce bien possible? Est-ce difficile, lent? Et de quelle clé faut-il disposer alors?

Freimmientis36

J’ai également presque l’ensemble des mêmes photos dans un dossier appelé “Images”!

C’est vraiment un désordre total!

Freimmientis36

Pas une clé, mais par exemple un SSD externe de 1 à 2 To qui peut être connecté au port USB.

Pour ma part, j’ai depuis longtemps le SSD Samsung 2TB et il est très rapide.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Merci de ta réponse. C’est sûrement une bonne solution, un peu chère, semble-t-il. Comme je suis en train d’écouter des enregistrements ITunes, je me demande si je pourrais aussi enregistrer les morceaux de musique sur ce SSD pour les sauvegarder.

• Werner a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

Un SSD pour les sauvegardes est en fait “des perles jetées aux pourceaux”, donc tout simplement inutilement trop cher.

On peut certes le faire, mais un disque dur externe USB tout à fait normal est beaucoup plus avantageux et certainement plus approprié pour une simple sauvegarde.

Z. Par exemple un WD Elements Portable qui existe de 1 à 6 TB.
                  Voici un exemple avec 2 TB :
                  https://www.digitec.ch/de/s1/product/wd-elements-portable-2-tb-externe-festplatte-448766

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner

Merci.
                    Ce produit me paraît intéressant et d’un prix abordable.

Freimmientis36

Si tu n’as pas de grandes vidéothèques à sauvegarder, tu peux aussi utiliser une mémoire externe beaucoup plus petite.

Voici une autre clé USB super petite que j’utilise souvent moi-même.
                      Elle existe jusqu’à 1000 Go, ici la variante de 256 Go, ce qui est déjà suffisant pour la plupart des utilisateurs “normaux” :
                      https://www.digitec.ch/de/s1/product/sandisk-ultra-dual-drive-go-256-gb-usb-a-usb-c-usb-stick-12453049

Werner

C’est une solution intéressante aussi, mais je me demande si je pourrais vraiment y sauvegarder toutes mes photos, c’est-à-dire près de 14.000!

• Werner a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

Tu peux vérifier tes besoins réels en mémoire, tu connaîtras alors tes besoins théoriques concrets.

D’ailleurs, une photo moyenne a une taille de mémoire d’environ 3 Mo.
                          14′000 photos à 3 MB donnent donc environ 42 GB.
                          Même si tu n’avais que des JPEG à très haute résolution avec par exemple 9 Mo en moyenne, il y aurait encore plus de 100% d’espace de réserve sur la clé de 256 Go pour 14′000 photos.

J’ai moi-même actuellement environ 35′000 photos, qui nécessitent au total environ 65 Go de mémoire.

modifié par Werner

Werner

Je vais donc me procurer une telle clé (256Go.) Je reviendrai si j’ai des difficultés pour effectuer la sauvegarde.

Encore merci et bien cordialement.

Bonne soirée.

• WalterB a répondu à cette contribution.