fmueller
En passant ce forum est fort pratique puisque j'écris en français et des personnes en Suisse allemande ou au Tessin verront dans leur langue native, c'est très bien.
Il y a un vieux projet qui a été demandé par l'Union européenne l'année passée; que les messageries soient compatibles entre elles. Pour les deux plus importantes par exemple WhatsApp et Messenger (Facebook Messenger) que l'on puisse discuter entre elles. Mais en fait les journalistes ont mal compris ça va être difficile de les forcer. Sur le site de Meta on voit qu'ils autorisent l'ouverture de leur messagerie à d'autres mais c'est tout ce qui va se passer. Je doute pour qu'on puisse vraiment écrire un message sur l'une et le lire sur l'autre. Dommage…. Tout comme pour le moment quand on a Facebook il faut avoir forcément Messenger pouvoir écrire et lire des messages.
Ayant déjà E-Mail et SMS/RCS d'origine comme tout le monde ; je me refusais de mettre plus qu'une autre messagerie instantanée. Durant de longues années j'ai eu Facebook et Messenger et des amis qui me prenaient pour un con car je refusais de mettre WhatsApp. Sur iPhone et il est vrai que le SMS ne fonctionne pas sur le double SIM un ami était énervé qu'on puisse pas se localiser. Pour cela que Swisscom pourrait au moins activer le RCS sur iPhone….
Le pire depuis 3 mois c'est que cet ami a dit" enfin tu as mis WhatsApp" (puisque j'ai quitté Facebook et Messenger) mais il ne change jamais sa photo, ni le message du profil depuis 2013 , ne regarde pas les statuts, refuse les messages vocaux etc Il m'a emmerdé des années pour mettre WhatsApp et avoir une utilisation aussi basique de cette messagerie technologique (il est vrai que les RCS n'ont pas encore tous ce qu'on Messenger ou WhatsApp) est hallucinant.
J'aimais iO de Swisscom et je continue à défendre les SMS RCS qui sont utiles aussi pour d'autres choses comme des billets de bus,.. des confirmations. Et les gens hors iPhone je force toujours sur RCS si possible.
WhatsApp je l'ai mis parce que le numéro 1 en Suisse mais je trouve moins bien fait que Messenger. Il y a un nouveau système de chaîne, pour avoir des informations comme sur les réseaux sociaux mais encore peu d'entreprises ou associations utilisent cela.
Je trouve ça dommage mais je reste en fin de Swisscom qui a tout chez eux Internet TV mobile tout en M et fibre depuis quelques mois. Je trouve juste dommage que Swisscom ne termine pas avec le RCS sur iPhone