Stephan_76

Dans les données d’analyse de l’Apple TV App sur la Swisscombox, je vois que le “country” indiqué est “Deutschland”. Nous, les utilisateurs, ne pouvons pas changer cela.

Peut-être est-ce dû à cela ? Je loue et paie un film, l’application veut télécharger le film mais voit que, selon la Swisscombox, je suis en Allemagne et non en Suisse, et bloque alors le film en raison du mauvais réglage.

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  • UrsSch a répondu à cette contribution.

    Loxiran

    Je viens de le tester chez moi et je peux lire sur mon IP2300 aka TV-Box5 avec l’app AppleTV le film “Gravity” que j’ai acheté.
    D’après Infoscreen, mon compte Apple se trouve en Suisse.
    Mon compte Google utilisé pour le Goole Play Store est également un compte CH.

    Cela peut t’aider…

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      UrsSch spannend. J’ai également l’Allemagne chez moi. Important, il y a 2 lieux

      Réglages => Info (chez moi, c’est la Suisse)
      Paramètres presque tout en bas => Données d’analyse (Allemagne)

      Mais est-ce que cela a vraiment un rapport avec cela ? Chez moi, les ¾ des films fonctionnent.

      Ce qui est intéressant, c’est que chez @Loxiran, cela concerne tous les films de location.

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        Stephan_76

        donc pour moi c’est exactement comme pour toi :
        Paramètres => Info (il y a écrit Suisse pour moi)
        Paramètres presque tout en bas => Données d’analyse (Allemagne)

        Et mon film d’achat fonctionne, si cela fonctionne parfois chez moi et chez toi et parfois pas, alors l’erreur est clairement due à l’application AppleTV elle-même.

        LG

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          UrsSch

          Oui, chez moi aussi, Info=Suisse, mais Données d’analyse=Allemagne.

          Le technicien Swisscom qui m’a appelé avant-hier m’a dit que cela pourrait être lié ?

          Ce sont les données d’analyse qui sont déterminantes ?

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          5 jours plus tard

          UrsSch

          Le technicien de Swisscom m’avait promis de tester deux films de location que je lui avais proposés. Aujourd’hui, une collaboratrice du centre d’appel qui n’y connaît rien m’appelle et je peux donc recommencer.

          Les appels de ces personnes incompétentes sont toujours effectués depuis la

          Capita Customer Services AG
          Konstanzerstrasse 17
          8274 Tägerwilen
          Suisse

          qui gère le service à la clientèle pour Swisscom.

          Lorsque j’ai demandé quel était le résultat du test, la personne de Capita n’a pas pu me le dire. Elle n’a pas non plus pu répondre aux questions concernant l’Apple Box. En effet, soit je suis le seul à avoir ce problème en Suisse, soit l’application Apple ne fonctionne pas correctement sur une seule SwisscomTV Box. On peut se demander si ce problème pourrait aussi exister avec l’Apple TV Box ? La personne du service clients de Capita a alors déclaré que Swisscom ne vendait pas de box Apple TV et a raccroché l’appel.

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          Après avoir longtemps hésité, j’ai finalement reçu un appel d’un technicien. Nous allons devoir tester une nouvelle box. C’est peut-être l’IP1800 qui est en cause.

          Les films fonctionnent chez Swisscom, mais pas sur ma box. Il semble donc que je sois l’un des rares à avoir des problèmes avec les films loués par Apple ?

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          modifié par Loxiran

            Loxiran je ne mettrais pas d’espoir dans l’échange.

            Comme je l’ai déjà écrit, l’erreur se produit chez moi sur la Box 21 et la Box 5. Les mêmes films achetés, les mêmes séries de Apple+.
            En fait, je pensais à des séries et des films qui sont censurés en Allemagne. Mais cela concerne aussi un film et une série pour enfants.

            Sur l’Apple TV, ces contenus fonctionnent sans problème. Et là, j’ai même réglé l’Allemagne à cause de l’application Pluto.

            Chez moi, il n’y a pas d’appareils Android en dehors des décodeurs TV. Je ne peux donc malheureusement pas tester cela sur d’autres appareils Android et dans d’autres réseaux.

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              Stephan_76

              Merci .

              Eh bien, je ne me fais pas trop d’illusions non plus.

              Le fait est que les deux films de location que j’ai proposés fonctionnaient ou fonctionnent encore parfaitement chez le technicien qui a testé ces films.

              Ce serait donc un problème que je suis le seul à avoir ?

              Peut-être que ma box a vraiment un problème ?

              Car acheter des films, c’est encore autre chose ?

              Il se peut aussi qu’Apple soit confus avec les anciens téléviseurs et génère une sorte de protection contre la copie. Mais dans ce cas, je n’aurais pas non plus pu regarder les films Apple+ inclus.

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              7 jours plus tard

              Stephan_76

              J’ai maintenant reçu la TV Box 5.

              En fait, on observe un autre type de perturbation avec la TV Box 5.

              Au lieu de recevoir un message indiquant que le film ne peut pas être chargé, le film peut être chargé, mais le cercle de rotation tourne indéfiniment. J’ai alors testé sur l’app Apple si le film pouvait être lu à partir d’un certain temps (car j’avais déjà rencontré un problème similaire avec Disney et Paramount). Et effectivement, si j’avance le film de 30 minutes sur l’app sur l’appareil mobile et que je l’arrête ensuite, puis que je lis le même film sur le boîtier TV à partir de ce temps, il fonctionne. Mais si je reviens au début du film sur le décodeur TV, il ne fonctionne pas.

              Je me demande encore si c’est vraiment un problème d’Apple ?

              Pourquoi le problème est-il différent avec la TV Box 5 ?

              Pourquoi est-ce que l’on observe maintenant un schéma de perturbation similaire à celui déjà observé sur d’autres applications TV ?

              Pourquoi le film ne fonctionne-t-il pas chez moi, alors qu’il fonctionne chez les techniciens de Swisscom ?

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                WalterB

                J’ai reçu la box tout à l’heure et j’ai tout réinstallé, toutes les apps ont été rechargées dessus. Quel est l’intérêt de tout réinstaller maintenant ? La réinitialisation n’a pas non plus corrigé l’erreur sur l’IP1800. Je ne vois donc pas l’intérêt de recommencer toute la procédure ?

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                • WalterB a répondu à cette contribution.

                  Loxiran

                  Normalement, il n’est pas nécessaire de tout reconfigurer après une réinitialisation, mais seulement de se reconnecter à Google si nécessaire.

                  N.b. Est-ce que le dernier firmware est disponible ?

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                  Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

                    WalterB

                    donc une réinitialisation sans trombone ?

                    J’ai fait un reset avec un trombone l’autre jour, il a fallu tout réinitialiser après.

                    Version du logiciel : voir photo. Où puis-je voir le firmware ?

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                    • WalterB a répondu à cette contribution.

                      Loxiran Je ne sais plus quoi faire non plus.

                      Mais le fait est que j’ai désormais le même type d’erreur avec le circuit de charge sans fin. Mais j’ai remarqué quelque chose : en février, il y a eu une nouvelle version de l’application. La date de sortie était probablement le 4.2.2025.

                      Mais le problème n’a absolument rien à voir avec la Box 5. J’ai le même (nouveau) schéma d’erreur sur la Box21.

                      Ce qui est intéressant, c’est que j’ai pris sur la Box 5 une série qui ne passe pas. J’ai avancé d’une minute dans la ligne du temps et maintenant la série fonctionne sur la Box 21.

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                        Loxiran

                        C’est le firmware sur ton image “11.335.120” du “27.11.24”, malheureusement je ne peux pas vérifier si c’est le dernier firmware car je teste des versions beta, peut-être que quelqu’un a une info à ce sujet.

                        Avec la date du 27.11.24, j’ai l’impression qu’il ne s’agit pas du dernier firmware, c’est pourquoi je fais un reset pour chaque appareil avant de le mettre en service ?

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                        modifié par WalterB

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