J’ai eu un problème à peu près semblable en 2023 que j’ai pu résoudre de cette façon :

Problème / Solution

Joulinz81

Avec Windows 10/11, tu as déjà une assez bonne protection de série avec Microsoft Defender Antivirus et MRT. L’installation d’un autre programme anti-malware entraîne généralement plus de problèmes qu’elle n’en résout.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

J’ai checké le pc avec l’antivirus Windows et Malwarebyte, pc clean. J’ai désinstallé les jeux et les clients et je laisse tourner le pc pour voir si le blocage se reproduit.

GuidoL 👍

Salut anjoco

C’est ce que j’ai fait en 1er lieu mais reblocage direct derrière et après il n’est plus possible de traiter le problème dans My Swisscom, il faut appeler la hotline. Il y a apparemment 3 noveau de blocage et j’ai été bloqué niveau 3

• WalterB a répondu à cette contribution.

WalterB

C’est un pc fixe monté et qui tourne sur Windows 11

• WalterB a répondu à cette contribution.

WalterB

Pas de modif de pare feu, j’ai ai ouvert un port du routeur qui pointe sur mon Nas mais ça fait 3 ans que ça tourne comme ça sans soucis

Bonsoir à tous,

Suite de l’aventure, PC formaté et utilisé plusieurs jours pour de la bureautique= pas de soucis. Installation du client Steam et de War Thunder et au bout de deux parties= reblocage 🤬

Là je sais plus quoi faire…

• DanielD a répondu à cette contribution.

Joulinz81

Il est possible que la réponse se trouve au bout de ce lien https://steamcommunity.com/app/…

En gros ton jeu active du peer to peer après l’installation et tu deviens un serveur pour distribuer des updates.
            Vérifie dans les paramètres si tu peux désactiver cette fonction.

DanielD

Bonjour DanielD

Merci, je vais aller voir si je peux désactiver ça