L'Internet-Box 5 comme amplificateur WLAN ?

• Bonjour à tous,
    J’ai actuellement un Internet-Box 4 avec une connexion fibre optique. Bien sûr, comme toujours, c’est à l’endroit le plus gênant de l’appartement. J’ai maintenant un câble tiré dans le salon et j’y ai maintenant connecté ma WLAN Box 3.

Est-il judicieux d’utiliser la nouvelle Internet-Box 5 comme boîtier WLAN dans le salon pour obtenir un WLAN plus rapide et de meilleure qualité ?

Merci et LG

Dominique

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Vous pouvez également facilement regarder en dehors de l’univers Swisscom et configurer autrement un point d’accès WiFi 7 (Unifi ou similaire).

Ou comme le dit @Werner, attendez un peu, ce n’est qu’une question de temps avant l’arrivée de la WLAN Box 4

Non, l’IB5 est un routeur et non un point d’accès ou un répéteur WLAN. De plus, avec l’IB4 et le WB3, vous disposez déjà des meilleures conditions pour un très, très bon WiFi.

Le WB3 est-il connecté à l’IB4 via LAN ? Alors il ne devrait pas y avoir de problème car le. WB3 est également un appareil tri-bande, qui profite de la puissance maximale autorisée en Europe.

Si le WB3 est connecté à l’IB4 via WLAN, n’oubliez pas que le WB3 doit se trouver à peu près à mi-chemin entre l’Ib4 et l’endroit où vous utilisez l’appareil.

Je vous recommande de télécharger l’application MySwisscom sur votre téléphone portable, de vous y connecter et de faire ensuite le test WiFi dans la zone Internet. Il y a 2 tests et les deux sont utiles et peuvent vous aider.

@Ressethauz50

Si l’on se souvient de l’histoire du développement technique des box WLAN de Swisscom, elles ont été adaptées à plusieurs reprises à l’état de la technique des box Internet avec un certain décalage.

Voici comment cela s’est produit au fil du temps :

- WLAN-Box 1 = Wi-Fi 5

- WLAN-Box 2 = Wi-Fi 6

- WLAN-Box 3 = Wi-Fi 6e

Ce que vous souhaitez réellement utiliser maintenant, c’est un nouveau WLAN-Box compatible WiFi 7, qui n’existe pas encore.

Attendez encore quelques mois, mais cela pourrait probablement changer quelque chose 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Vous pouvez également facilement regarder en dehors de l’univers Swisscom et configurer autrement un point d’accès WiFi 7 (Unifi ou similaire).

Ou comme le dit @Werner, attendez un peu, ce n’est qu’une question de temps avant l’arrivée de la WLAN Box 4