J'ai fait quelque chose, ça marche mais ce n'est probablement pas bon

Bonjour à tous

La situation suivante : pour un client, nous avions besoin d’une connexion LAN relativement éloignée du bureau (plusieurs étages en dessous, d’après mon appareil de mesure, environ 40 mètres de câble). Seule une très faible bande passante est requise (quelques Kbit/s pour un contrôle de porte). L’UP est juste à côté de cette porte et là où nous avons besoin de la connexion. Théoriquement, tirez simplement un câble LAN à travers le tuyau vide par lequel passe le U72 et tout va bien. Le problème est qu’il y a une boîte de boucle entre les deux, nous savons aussi où elle se trouve, mais elle était plus ou moins maçonnée dessus, l’exposer serait une grosse affaire

Entre le bureau et l’UP, il y a un U72 de 5*4*0,5mm, dont seuls quelques-uns sont utilisés pour le 350/100 gFast Anschluss. Ensuite, j’ai eu la « bonne idée » d’utiliser 4 des autres fils du U72 pour une connexion LAN 10/100. Cela fonctionne parfaitement, mais la bande passante d’Internet Anschluss est réduite de moitié dès que je connecte quelque chose à l’autre extrémité, à 180/100 Mbit/s (à cause de la diaphonie, même si j’ai spécifiquement utilisé les 4 fils dans un autre 1*4 partie du U72 parce que je pensais qu’ils étaient tordus ensemble quatre à la fois, mais la torsion n’est probablement pas assez serrée)

Cependant, si je règle la vitesse de liaison sur 10 Mbit/s FDX sur le switch à l’autre extrémité, cela fonctionne correctement et ne perturbe plus la ligne gFast. Cela est logique car Ethernet 10 Mbit/s utilise des fréquences bien inférieures à gFast.

Connaissez-vous de meilleures solutions à cette situation ? Un routeur 4G juste pour la porte n’est pas une option (réception du téléphone portable trop faible), commander un deuxième abonnement internet serait certainement une idée (et installer le routeur directement à l’étage) mais le client veut en fait éviter cela à cause du frais. Le WiFi n’est pas possible en raison de la distance. Un câble monté en surface ou à l’extérieur du bâtiment serait possible mais prendrait des heures d’effort

Une idée que j’avais était les convertisseurs de média VDSL2, mais chasser ce signal via le même U72 que la ligne gFast ne me semble pas beaucoup mieux que de “bricoler” maintenant

La connexion Ethernet elle-même est extrêmement stable, même à 100 Mbit/s

Le client et moi sommes conscients que cette solution est un vrai bricoleur et si je devais la rencontrer quelque part, ma première pensée serait “quel idiot a fait ça ?”

Qu’en penses-tu ?

Capture d'écran 2024-11-20 à 19.31.18.pngCapture d'écran 2024-11-20 à 19.31.25.png

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@NilsL a écrit :

[…] Le client et moi sommes conscients que cette solution est une vraie bricoleur et si je la rencontrais quelque part, ma première pensée serait “quel idiot a fait ça ?”

Qu’en pensez-vous ?

Je veux dire à peu près la même chose que toi 😂

Mais que pourriez-vous faire d’autre… difficile. Un système d’interphone à deux fils pourrait être un peu plus élégant, ou s’il ne s’agit que d’un aimant de porte, il pourrait simplement l’attirer via deux fils. Ou faire quelque chose avec RS232/RS422/RS485.

Peu importe la façon dont vous le tournez et le tournez, si vous voulez qu’il soit vraiment propre et professionnel, il n’y a probablement aucun moyen de contourner un câble posé séparément.

Have you tried turning it off and on again?

@PowerMac C’était aussi une idée, le problème est que la commande de porte a un lecteur RFID à l’extérieur et qu’elle est connectée à la commande avec un bus interne via un câble LAN (simplement 8 fils) à l’extrémité. fin liée ensemble. Vous avez également besoin de 2 contacts pour l’impulsion d’ouverture. Le lecteur RFID utilise probablement un bus RS485, du moins j’ai lu quelque chose à ce sujet dans la notice

Cependant, je ne sais pas à quel point ce serait mieux si je faisais tout passer par le U72 (le nombre de câbles le ferait fonctionner et si c’est du RS485, plus il ne devrait pas être un problème). Cependant, tout le courant circule de l’ouvre-porte électrique via le relais de l’ouvre-porte dans la commande. Je ne fais pas confiance au U72 pour le faire, je devrais donc bricoler un relais.

@NilsL

La question peut également être de savoir si ce site sera développé avec le FTTH dans un avenir proche.

Si tel était le cas, la question du boîtier de boucle “muré” connaîtrait probablement de toute façon un regain, car le nouveau câble à fibre optique devrait probablement également être installé dans l’installation existante 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner Il n’y a actuellement aucun plan fibre optique prévu, du moins il n’y a rien dans le vérificateur

Lorsque la fibre optique arrive, je peux utiliser l’intégralité de l’U72 pour ma connexion LAN et ce qui est bien, c’est qu’exposer la prise en boucle lors de l’installation n’est plus mon problème 😂

Mais il se peut aussi qu’ils choisissent un chemin différent pour la fibre optique ou quelque chose comme ça. J’ai aussi vu des installations où ils n’utilisaient pas du tout les conduites téléphoniques.

@NilsL J’aurais utilisé un automate de dernière génération et je l’aurais réglé pour que la ligne de transmission soit profonde mais néanmoins suffisante. Vous disposez alors d’une bonne connexion à proximité du routeur (ou mieux d’un switch distant) et vous n’interférez pas avec le signal g.Fast.

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@“x”#223975PLC sera difficile car il existe différents compteurs d’électricité. Mon ancien diviseur MyStrom 500 Mbits que j’avais encore sous la main n’arrivait pas à établir de connexion

@NilsL a écrit :

… Théoriquement, tirez simplement un câble LAN à travers le tuyau videle U72 passe également et tout va bien. Le problème est qu’il y a une boîte de boucle entre les deux, nous savons aussi où elle se trouve, mais elle était plus ou moins maçonnée dessus, l’exposer serait une grosse affaire

Qu’en pensez-vous ?

Je serais intéressé par une photo de cette situation car elle est énorme.

Si ce mal théorique n’existait pas, cela fonctionnerait avec un câble séparé.

Vous ne voulez pas dire du mal, mais vous ne voulez pas vous salir les mains ou n’y a-t-il vraiment aucun moyen d’obtenir cette boîte ?

OK, s’il y a un énorme meuble devant ou quoi que ce soit d’autre qui gêne, je peux le comprendre.

#user63

@“x”#63Il y avait plus ou moins une cuisine construite devant (c’est à dire pour les employés le midi), il faudrait probablement enlever le réfrigérateur et les meubles en bois… pas drôle

Nous ne sommes pas sûrs à 100% que la boîte soit là, mais d’après les photos précédentes, elle est exactement là et elle correspond aussi à peu près aux plans électriques.

@NilsL
Si c’était juste le frigo, j’essaierais.
Quand la boîte a été découpée dans la paroi arrière du meuble… par le cuisiniste.

Le simple fait de “sortir” du réfrigérateur en vaudrait la peine.
Puis plus rien.

#user63

@“x”#63Je vais voir tout ça avec le client et je reviens vers vous

Mais le client ne se soucie pas vraiment de ces bricolages tant que tout se passe bien.

Mais bien sûr, je sais avec certitude que je serai le premier à être appelé si les choses ne fonctionnent pas et ce sera certainement à un moment inopportun 😂

La question est de savoir si quelque chose est coincé dans cette boîte à boucle ou s’il s’agit simplement d’une boucle.
Au mieux, vous pourriez intégrer quelque chose de nouveau et utiliser l’existant comme « fil de traction ».

@cybi L’épais U72 est juste en boucle, je ne vois pas pourquoi quelque chose devrait y être serré

Cependant, divers U72 plus fins pour les prises téléphoniques ou RNIS individuelles retournent à cette prise par le même tuyau (tout est en panne, à l’exception d’une prise BBR installée il y a des années, à laquelle le routeur est connecté).

Cependant, comme je suppose que le U72 fait un coude en U dans la prise, cela sera plutôt difficile en combinaison avec les autres câbles qui se trouvent également dans la prise. Je ne veux pas risquer de ne pas avoir de câble. du tout

D’ACCORD
Donc, en tant qu’expert, je devrais dire, en fait non 🤣
Mais maintenant je suis à un âge où je dis, si c’est stable, laisse comme ça 😉
Decku druf et fais juste quelque chose d’utile 😆

@“x”#1027868Ne vous inquiétez pas, le client sait ce que j’ai fait et que ce n’est pas optimal etc., je suis toujours très transparent à ce sujet