Rauffihau80

Donc à seulement 5m, il n’y a absolument pas besoin de répéteur.

Qu’est-ce que c’est que ce récepteur WLAN (type d’appareil) .

Afficher la langue d’origine (Allemand)
modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Le WLAN de l’IB3 et de l’IB5pro est relativement identique, à l’exception de la disponibilité du Wifi7 (qui n’est utile que pour les terminaux qui supportent également le Wifi7) et de l’utilisation de la bande de 6 GHz. La puissance d’émission est réglementée par la loi et, si l’on n’a pas réduit la puissance dans le WEB-GUI, elle est au maximum.

Je parie que les problèmes de “WLAN” sont en réalité tout autres. Mais pour cela, il faudrait savoir quel est le problème. Le WLAN n’est pas bon, il n’aide plutôt pas.

Rauffihau80

Si c’est un mur en béton, le signal WLAN peut déjà être atténué.

J’ai moi-même installé un boîtier WLAN 3 dans la cave à travers un plafond en béton armé vers IB3 680/150Mbit/s (valeur max. de ma connexion Internet externe), distance 2m.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Rauffihau80

Ok, c’est un bon argument.

C’est à toi de décider si cette différence vaut la peine d’acheter l’IB5 PRo.

En tout cas, si je regarde ma vitesse à travers un plafond en béton armé avec 640/150 Mbit/s et que je la compare à la tienne, l’obstacle est déjà très grand chez toi et la question se pose de savoir s’il ne vaut pas mieux installer une box WLAN comme point d’accès dans l’autre pièce et la relier à la box Internet par un câble LAN pour obtenir la vitesse maximale.

5018

J’ai enregistré le Netgear Roter dans l’IB3 en tant qu’hôte imposé, de sorte que tous les ports sont transférés. je suis plus flexible et j’ai la possibilité de mieux régler les filtres et les restrictions de temps pour les KIDS. Le boîtier TV est directement relié à l’IB3 et est dirigé via un VLAN séparé sur le switch. Je peux ainsi avoir un autre adressage IP IB3 192.168.0.0 et Netgearrouter 192.168.1.0.

En tout cas, ma configuration actuelle ne serait pas possible avec l’IB3 ou l’IB5 Pro seul.

• Werner a répondu à cette contribution.

Tom_40

Si l’on veut utiliser des fonctions spéciales de routeur qui ne sont pas réalisables sur une box Internet Swisscom, rien ne s’oppose à ce que l’on cascade un réseau supplémentaire purement interne avec son propre routeur à large bande.
    En conséquence, on est alors majoritairement neutre vis-à-vis des fournisseurs d’accès avec son propre réseau, car le propre routeur ne se soucie pas de savoir quel “appareil du fournisseur d’accès”, quelle que soit sa technique, établit l’accès à Internet devant lui.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner

Bonjour Werner, c’est exactement ce que tu dis, cette configuration m’a beaucoup aidé lorsque je suis passé de UPC à Swisscom, car je n’ai pas eu besoin de modifier mon réseau local, y compris le WLAN, et j’ai simplement pu connecter le routeur Swisscom à la place du modem UPC. La seule chose que j’ai faite ensuite, c’est de connecter le boîtier TV directement à l’IB3 via mon propre VLAN et d’éviter ainsi que ce trafic de données ne passe également par mon propre routeur.

7 jours plus tard

JanineZ

En principe, vraiment de bonnes nouvelles. J’ai attendu longtemps cette boîte. Malheureusement, j’ai été un peu déçue en ce qui concerne les ports. Si c’est écrit Pro, ça devrait aussi être Pro. Oui, le Wifi 7 est super, et un 10 Gbit suffit aussi. Mais arriver en 2025 avec des connexions 1Gbit, c’est vraiment incompréhensible. Pour tous ceux qui ont de grands appartements ou maisons et qui utilisent plus d’une box wifi, 4 connexions 2.5Gbit pour plusieurs box wifi (éventuellement une box wifi 4 avec Wifi 7) auraient été parfaites.

Dommage que cela n’ait pas été intégré, surtout dans la variante Pro. N’avait-on pas pensé à une version “normale” et à une version “pro” ?

• Werner a répondu à cette contribution.
      • cybi aime.

cybi et @thomas76ch

la famille Internet Box est conçue pour couvrir au moins 99% des besoins de 99% des clients.

De plus, il n’y a aucune application impliquant une box internet qui nécessite obligatoirement plus de 1GBit. Pour les 0,0199% de clients qui ont besoin de plus (ou qui pensent avoir besoin de plus), il y a un port 10GBit sur lequel on peut brancher tout ce que l’on veut. Mais cela ne doit financer que les 0,0199% des clients… 😉

modifié par kaetho

kaetho je suis d’avis que si une chose s’appelle déjà PROOOOOO, on devrait pouvoir s’attendre à quelque chose de ce genre, sinon on laisse tout simplement tomber de telles désignations.

cybi elle s’appelle seulement “Pro” et pas “PROOOOO” 😉

Seul le service marketing de Swisscom peut te dire pourquoi on a ajouté la mention Pro à ce routeur. Par rapport à l’IB4, il est seulement nouveau avec le Wifi7 et un port analogique pour la téléphonie a été supprimé. Et un design de boîtier un peu différent, plus petit et un peu plus gros/rond. Pour moi, cela ne suffirait pas non plus pour un Pro. Mais il y a certainement une raison. Mais celle-ci nous échappe.

Mais qu’importe ? “Plus vite, plus haut, plus loin”, telle est la devise ! Et avec Wifi7, on a un argument dans la poche qui semble faire mouche 😉