Prolongation "blue Internet S" après période d'essai

• Bonjour,

Pour commencer, je suis très content de Swisscom, j’ai toujours eu un service impeccable.

Il y a une année je suis allé dans un shop Swisscom pour acheter des airPod. Le vendeur m’a proposé un essai gratuit de “blue Internet M” pendant une année.

J’ai insisté sur le fait que j’étais d’accord pour l’essai mais je ne voulais pas un renouvellement automatique. Le vendeur m’a assuré que je recevrais un SMS et e-mail avant la fin de l’essai pour pouvoir arrêter l’essai.

Devinez, je ne trouve pas de SMS ni de e-mail de fin d’essai ni prolongation.

Je suis déçu, j’ai l’impression de m’être fait avoir, je m’attendais mieux de la part (des employés) de Swisscom.

Bien que je resterai chez Swisscom, ce sont les meilleurs, plus jamais je ne ferai un essai de quel service que ce soit.

• Le principe même de ces offres est de vous habituer au service plus cher pour que vous y restiez si vous n’agissez pas.

Pour ne pas oublier, la méthode la plus simple est de mettre une note dans son propre agenda au lieu de se fier à un SMS/E-mail promis par quelqu’un qui ne sera pas impacté si la notification n’est pas envoyée. La seule vraie notification est le changement du prix sur la facture!

Le délai d’une année étant écoulé, vous pouvez facilement revenir à l’Internet S en passant par My Swisscom.

Choisissez Adapter le produit dans la section Internet.

DanielD

Bonjour @Froldeuckutt79,

Je suis désolé de ce qui vous est arrivé.

Faut-il incriminer Swisscom qui aurait oublié d’envoyer le sms et l’e-mail?

Ou l’employé Swisscom qui aurait dit n’importe quoi pour pouvoir vous faire accepter un abonnement afin d’empocher, lui, une commission?

Je ne saurais le dire. Mais quelque chose n’a pas joué. Et je le regrette pour vous.

Tant mieux si vous restez chez Swisscom et j’espère que vous continuerez à en être satisfait.

Cordialement, Prelude

@Froldeuckutt79

Bonjour Froldeuckutt79

Vous retrouverez toute votre correspondance dans votre espace client My Swisscom, sous la rubrique ‘Activités’. Il est même possible de modifier les dates pour consulter les informations datant de plus d’une année en arrière.

Bonne journée Doremi

Le principe même de ces offres est de vous habituer au service plus cher pour que vous y restiez si vous n’agissez pas.

Pour ne pas oublier, la méthode la plus simple est de mettre une note dans son propre agenda au lieu de se fier à un SMS/E-mail promis par quelqu’un qui ne sera pas impacté si la notification n’est pas envoyée. La seule vraie notification est le changement du prix sur la facture!

Le délai d’une année étant écoulé, vous pouvez facilement revenir à l’Internet S en passant par My Swisscom.

Choisissez Adapter le produit dans la section Internet.

DanielD

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses, j’ai remis mes options et abonnement comme c’était avant l’essai “gratuit”.

Je prends l’incident pour moi, cela me servira de leçon et donc plus jamais je contracterai quelque chose avec un accord oral d’un vendeur. Aussi, du coup toutes les pubs Swisscom passent tout droit dans la poubelle.

Merci encore pour vos réponses et explications, de mon côté l’incident est clos.

Je tenterai néanmoins un petite discussion avec un de leur chat-bots, je pourrai me lâcher et cela me détendra peut être 🙂

Je n’ose pas dire au revoir ni à bientôt car cela voudrait dire autre entourloupe…

Prenez bien soin de vous, faites de votre mieux pour être gentil avec votre entourage.