Salut à tous!
Comme chaque année, c’est la même histoire. Il faut rappeler que, selon le modèle commandé, la couleur et la capacité de mémoire choisies, les délais peuvent être beaucoup plus longs, même si l’on commande directement chez Apple.
Un autre point important est que les Apple Store sont les premiers à être approvisionnés, suivis par le géant Amazon, ainsi que les opérateurs téléphoniques du monde entier. Les prestataires suisses comme Swisscom et d’autres sont de plus petits acteurs sur ce marché de niche, et sont donc souvent servis en dernier.
Par exemple, si Swisscom commande un modèle spécifique, avec une quantité de 100 appareils, ils peuvent en recevoir 3 le premier jour, 18 le lendemain, puis une cinquantaine deux jours après, et le reste au bout de plusieurs semaines.
Quant à la communication sur les délais, c’est ce que tout le monde attend, mais il n’y a parfois aucune réponse de la part de Swisscom. Il arrive en effet qu’Apple ne communique pas ces informations, et dans ce cas, Swisscom ne peut pas transmettre de délai immédiat. En conclusion, Swisscom, comme beaucoup d’autres prestataires suisses, est tributaire des décisions d’Apple.
Cordialement Doremi