Je crois que j'ai enfin compris comment c'est branché!
C'est le gateway du rez qui envoi le signal du LAN au switch en prenant le signal du routeur et en le bridgeant vers la prise RJ45 du mur. L'alimentation électrique du gateway (PoE) vient du switch à travers cette même prise RJ45.
Sur le switch, les port 5-7 alimentent les 3 gateway en PoE et le port 8 alimente le contrôleur Unifi (LAN+PoE)
Le port 1 (actif) devrait être la connexion de la TV-Box au S-Sol.
Je considère comme une anomalie que les deux LEDs (activité + PoE) du port 6 soient éteintes parce que cela signifie que l'un des gateway n'est pas connecté.
Pour savoir où sont branchés les équipements sur le switch, il suffit de débrancher chaque prise du mur (une à une) et d'aller voir sur le switch quelle est la LED qui s'éteint. Faites une liste avec le numéro de port et l'équipement, cela permettra des tests plus ciblés plus tard.
Je vous propose un test pour vérifier si c'est la fonction bridge du gateway qui a un problème.
Débranchez la prise RJ45 du mur (cela va stopper le wifi du rez, le gateway n'étant plus alimenté)
Branchez un nouveau câble entre un port LAN du routeur et la prise RJ45 du mur.
Cela va envoyer le signal du LAN directement au switch et devrait remettre en marche les deux autres Wifi et la prise de la TV-Box. Cela devrait aussi permettre à la console Unifi de se reconnecter.
DanielD