Synchronisation des contacts d'Outlook vers l'application Enterprise

Bonjour à tous

Nous utilisons depuis longtemps la téléphonie Swisscom via l’application Enterprise dans notre vie quotidienne au bureau. Il existe la possibilité d’utiliser CalDav Synchronizer pour refléter les contacts d’Outlook dans le répertoire de contacts de l’application afin qu’ils soient accessibles sur le smartphone, par exemple. Cela fonctionne parfois mieux, parfois moins bien, mais en gros… !

Microsoft a décidé de lancer une nouvelle version d’Outlook, qui remplacera l’ancienne dans un avenir proche. Malheureusement, dans la nouvelle version, aucun module complémentaire ne peut plus être connecté, uniquement les « applications » sélectionnées par Microsoft. Malheureusement CalDav ne fonctionne plus.

Existe-t-il une alternative pour transférer les contacts d’Outlook vers l’application Entreprise ? Et est-ce que quelqu’un connaît la position de Swisscom à ce sujet ? CalDav sera-t-il disponible sous forme d’application à l’avenir ? Sans contacts dans l’application, nous ne sommes pas très productifs en déplacement.. !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @Lukas95

Avec les versions de bureau, Outlook peut être connecté (avec synchronisation) à l’aide du menu « Paramètres du compte/Ajouter/Compte Outlook ». Pour l’utiliser sur votre smartphone, veuillez connecter votre compte Outlook en utilisant les fonctions standards du système d’exploitation Google ou Apple. Les contacts peuvent ensuite être recherchés et sélectionnés comme « contacts locaux » dans l’application Enterprise Telephony.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Le problème ici est que l’application Enterprise est installée sur nos téléphones personnels puisque nous n’avons pas de téléphone professionnel. On mélange alors alors les contacts professionnels et privés.

Ce serait bien si l’application synchronisait elle-même les contacts en interne, c’est-à-dire que peu importe où nous installons l’application, elle reçoit les informations du serveur Swisscom. La synchronisation peut alors avoir lieu sur un appareil et est visible sur tous. Autant que je sache, cela ne fonctionne que si nous pouvons enregistrer les contacts dans le répertoire. Et cela ne fonctionne pas avec la suggestion ci-dessus…

CalDav était auparavant une bonne option pour transférer des contacts professionnels sur votre téléphone portable sans les stocker efficacement sur votre appareil privé. Ils n’étaient visibles que dans l’application Enterprise. Selon le site Internet et les partenaires de Swisscom, CalDav est également « la voie à suivre ». Il serait donc souhaitable de savoir si cela restera le cas à l’avenir ou quelles alternatives seront proposées ?

8 mois plus tard

TinuJ
    Bonjour Tinu
    J’ai aussi des problèmes avec la version de bureau pour Windows.
    Quand je l’active, ce message apparaît. Nous utilisons encore le OLD- Outlook (j’ai déjà vu cette erreur avec les New).
    Merci pour votre aide