Multiroom vs. Multiroom maximum

• Le passage automatique de Multiroom (5,00) à Multiroom Max (9,90) annoncé dans une lettre signifie en réalité une augmentation de prix de 100% si vous n’avez besoin que d’un seul flux supplémentaire ! Il s’agit clairement d’une modification contractuelle injuste de la part de Swisscom. Quoi qu’il en soit, je suis très déçu que Swisscom se livre désormais à de telles pitreries peu amicales pour les clients. Il doit au moins être possible pour les clients fidèles de rester à 5,00 par mois pendant des décennies.

Comment voyez-vous cela ? Les changements automatiques sans laisser les clients décider sont-ils juridiquement défendables ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Woppeppel93 et Spartiaten aiment.
    • @thom3114

Une obligation de maintenir l’option précédente pour 5 CHF par boîte ne peut certainement pas découler des contrats clients actuellement existants, mais ce qui est certainement accordé au client est un droit de résiliation - malheureusement, ce n’est certainement pas du tout votre problème 🙂

Il n’existe probablement que trois options d’action concrètes :

- le deuxième TV-Box sera supprimé à l’avenir

- vous acceptez et payez (même si peut-être à contrecœur)

- vous renoncez à blue TV et passez à un autre fournisseur IPTV pour l’offre TV, qui comprend déjà jusqu’à 5 box TV pour son prix déjà très abordable, fonctionnement en parallèle

@thom3114

Ce serait quelque chose pour le moniteur des prix puisque le gouvernement fédéral possède également des actions !

Avec des entreprises purement privées, c’est plus difficile.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@thom3114 a écrit :

Comment voyez-vous cela ? Les changements automatiques sans laisser les clients décider sont-ils juridiquement défendables ?

Légalement, cela devrait être tenable. Swisscom prévoit certainement dans ses conditions générales que des produits peuvent être retirés de l’assortiment ou que leurs prix peuvent être ajustés.

Que l’approche soit intelligente est une autre question.

@thom3114

Une obligation de maintenir l’option précédente pour 5 CHF par boîte ne peut certainement pas découler des contrats clients actuellement existants, mais ce qui est certainement accordé au client est un droit de résiliation - malheureusement, ce n’est certainement pas du tout votre problème 🙂

Il n’existe probablement que trois options d’action concrètes :

- le deuxième TV-Box sera supprimé à l’avenir

- vous acceptez et payez (même si peut-être à contrecœur)

- vous renoncez à blue TV et passez à un autre fournisseur IPTV pour l’offre TV, qui comprend déjà jusqu’à 5 box TV pour son prix déjà très abordable, fonctionnement en parallèle

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

J’ai brièvement regardé les termes et conditions. Là, il est écrit :

Modifications des prix et des services

Swisscom se réserve le droit d’adapter à tout moment les prix, ses prestations, les conditions particulières et les conditions de l’offre. Swisscom informera le client de toute modification de manière appropriée (par exemple sur la facture ou par e-mail). Swisscom augmente-t-elle les prix de telle manière qu’elles entraînent une charge globale plus élevée pour le client ou Swisscom modifie-t-elle considérablement une prestation achetée par le client au détriment de ce dernier ?
    Clients, informez Swisscom suffisamment à l’avance et le client peut résilier la prestation concernée (par exemple, dans le cas d’options, uniquement cette prestation, mais pas la prestation sous-jacente) jusqu’à ce que la modification entre en vigueur à ce moment-là, sans conséquences financières. S’il ne le fait pas, il accepte les modifications. Si Swisscom baisse les prix, elle peut en même temps adapter les réductions accordées avant la réduction des prix.

À mon avis, vous avez exactement les 3 options décrites par @Werner.

Merci pour les réponses; En fait, je ne m’attendais pas à grand-chose d’autre.

Je considérerai probablement “l’option 1” des conseils de Werner, car je n’utilise la deuxième boîte que de manière très sporadique.

Pour les stratèges de Swisscom : une solution conviviale pour le client serait :

- Multiroom Prix de base Max 5.-

- Chaque flux supplémentaire en plus 3.-

Mais apparemment, Swisscom n’a plus besoin de clients satisfaits.

@thom3114

Soit dit en passant, la solution vraiment conviviale serait de renoncer complètement aux frais multiroom avec un modèle d’achat de box TV comme celui inclus dans le produit bleu actuel, comme le font parfois d’autres fournisseurs IPTV, car il y a des frais multiroom. Les coûts sont en fait uniquement grâce à la location d’appareils supplémentaires, qui chez Swisscom n’a lieu que dans le Wingo-Produkt et non dans le produit bleu.

Mais qu’importe: Swisscom collecte actuellement tout l’argent que des clients, quelque part, sont encore prêts à dépenser 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom