@Plauwauthot48
Bonjour Plauwauthot48
-“je reçois des réponses comme celles que j’ai reçu de Doremi (qui est un/e soi-disant client/e plutôt défendant Swisscom), de l’assistance Swisscom au 0800 800 800”-
Je ne suis pas employé de Swisscom et je suis neutre et indépendant vis-à-vis du géant bleu.
-"j’utilise des fonctions similaires quand je suis seule dans ma voiture ou avec mon portable (Siri),:-
Avec qui, quand vous utilisez “Siri”, travaille-t-il? Je vous donne la réponse en mille: en bonne partie avec Google.
-“Pour finir, personne a pu me garantir que lors de la mise à jour j’aurai la possibilité de ne pas accepter les points de 1. à 4. et donc de faire valoir mon libre arbitre.”-
Sur ce forum, il est largement expliqué que vous n’êtes pas obligé d’utiliser le Google Play Store.
De plus, depuis votre inscription à Swisscom TV, vous utilisez des services de Google, comme l’explique @Lapinou,dont voici un copié-collé:
Je tiens juste à préciser que même avec l’ancien software, vous avez déjà accepté indirectement certaines conditions des fournisseurs de Swisscom (voir les différentes CG) dont Google, vu que le logiciel c’est déjà du Android.
Là c’est juste valider des conditions pour Google Play (les conditions ne seront pas actives vu que vous utiliserez pas de compte Google)
Bonne journée Doremi