Comme par magie tout a fonctionné quelque temps après la publication de mon premier message…. merci pour votre aide!
C’est noté que la mise à jour est faite
1 commencer l’actualisation de la télécommande
2…
3…
4…
mais je ne peux rien faire avec ma télécommande (sauf éteindre et allumer)
J’en ai rien a secouer. Ma TV est faite pour regarder la TV pas pour autre chose.
@Luginnal58 a écrit:
J’en ai rien a secouer. Ma TV est faite pour regarder la TV pas pour autre chose.
Salut Luginnal58
Bienvenue sur le forum entre clients.
Ah, je vois le concept! Ta TV, c’est comme un grille-pain: pas question qu’elle fasse des croque-monsieur, juste des tartines bien grillées. Après tout, pourquoi explorer l’univers des smart TV quand tu peux savourer des rediffusions de Derrick? Chacun ses priorités!"
Doremi, un client comme toi.
Super génial, ma box est à jour.
Depuis, lorsque je l’allume, elle s’allume et s’éteint pendant 12 minutes (montre en main) avant de rester allumée et d’être utilisable.
Alors que faire pour qu’elle soit à la fois à jour et utilisable??
Bonjour, chers amis.
Avec toutes les réclamations de clients Swisscom mécontents, je ne suis pas prêt pour changer de box, je prospecte pour migrer avec un autre opérateur.
Désolé, je suis client depuis de nombreuses années, mais là, la coupe est pleine.
Est-ce l’IA qui fou la pagaille, via Google? J’ai eu une montre Swisscom Google IA, c’était la pagaille, bien qu’elle met coûté plus de CHF 300.- je l’ai bazardé.
Question, que voulez-vous nous imposer IA ou et Google?
Robert
@Deufliommei19 a écrit:
Bonjour, chers amis.
Avec toutes les réclamations de clients Swisscom mécontents, je ne suis pas prêt pour changer de box, je prospecte pour migrer avec un autre opérateur.
Désolé, je suis client depuis de nombreuses années, mais là, la coupe est pleine.
Est-ce l’IA qui fou la pagaille, via Google? J’ai eu une montre Swisscom Google IA, c’était la pagaille, bien qu’elle met coûté plus de CHF 300.- je l’ai bazardé.
Question, que voulez-vous nous imposer IA ou et Google?
Robert
Salut Deufliommei19
-“je ne suis pas prêt pour changer de box, je prospecte pour migrer avec un autre opérateur.”-
Peux-tu me dire où il est indiqué que tu dois changer de TV box? Comme mentionné plusieurs fois sur ce forum, il n’est pas nécessaire d’utiliser le Google Store. Est-ce que c’est dur à comprendre?
-“je prospecte pour migrer avec un autre opérateur.”-
C’est amusant, mais il faut aussi noter que 99 % des autres opérateurs sont également sous Google. Donc, à l’avenir, il faudra peut-être envisager de se passer de télévision.
Cordialement Doremi
@“x”#1384065 a écrit: C’est noté que la mise à jour est faite… mais je ne peux rien faire avec ma télécommande (sauf éteindre et allumer)
pour la télécommande essayez ce qui suit:
Retirez d’abord les piles de la télécommande. Appuyez sur le bouton OK pendant 5 secondes. Insérez à nouveau les piles dans leur compartiment et vérifiez.
Si cela ne résout pas le problème, procédez comme suit:
Appuyez simultanément sur les touches 1 et 3 pendant 3 secondes (la LED de la télécommande s’allume en rouge) pour déconnecter la TV box (Swisscom Box). Redémarrez ensuite la TV box (Swisscom Box) et vérifiez si la télécommande peut être connectée.
Questions:
Les piles sont-elles neuves ou chargées à plus de 15%?
La LED de la télécommande s’allume-t-elle?
Si la LED de la télécommande ne s’allume pas, même avec des piles neuves, il faut appeler la Hotline ou se rendre au magasin (Swisscom Shop) pour faire remplacer la télécommande.
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
@“x”#135201 a écrit: Super génial, ma box est à jour. Alors que faire pour qu’elle soit à la fois à jour et utilisable??
Essayez ce qui suit:
Retirez d’abord les piles de la télécommande. Appuyez sur le bouton OK pendant 5 secondes. Insérez à nouveau les piles dans leur compartiment et vérifiez.
Si cela ne résout pas le problème, procédez comme suit:
Appuyez simultanément sur les touches 1 et 3 pendant 3 secondes (la LED de la télécommande s’allume en rouge) pour déconnecter la TV box (Swisscom Box). Redémarrez ensuite la TV box (Swisscom Box) et vérifiez si la télécommande peut être connectée.
Questions:
Les piles sont-elles neuves ou chargées à plus de 15%?
La LED de la télécommande s’allume-t-elle?
Si la LED de la télécommande ne s’allume pas, même avec des piles neuves, il faut appeler la Hotline ou se rendre au magasin (Swisscom Shop) pour faire remplacer la télécommande.
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
Merci mais le problème demeure.
J’ai essayé un Reset et maintenant j’ai un message qui dit que la boîte est en cours de configuration mais que la box n’est pas branchée à Internet, alors qu’elle est branchée par câble, il y a bien du réseau, j’ai quand même éteint/rallumé le modem mais toujours rien
Hello
Si la box indique qu’elle n’a pas de connexion réseau, il est important de vérifier que le câble LAN est correctement branché, soit à la box TV, soit au routeur. À noter qu’une box TV réinitialisée doit être connectée uniquement par câble réseau pour recharger son système d’exploitation.
Cordialement Doremi
Merci d’arrêter de tutoyer votre clientèle. Nous n’avons pas gardé les v.c.e.s ensemble!
@Anonym
@Anonym a écrit:
Merci d’arrêter de tutoyer votre clientèle. Nous n’avons pas gardé les v.c.e.s ensemble!
Hello Pannireu47
Bonjour, je comprends tout à fait votre point de vue. Juste pour vous préciser que nous sommes sur un forum où, comme c’est souvent le cas, le tutoiement est la norme pour favoriser un échange convivial entre tous les participants. Si cela vous met mal à l’aise, nous tâcherons de faire attention à l’avenir. Merci pour votre compréhension et au plaisir d’échanger avec vous!
Cordialement Doremi
Faux!
Jamais sur l’Apple TV!
les fonctions actuelles de ma box tv me suffisent. Je ne suis pas intéressé par votre offre, toute
cette technologie supplémentaire nous pourri la vie, gardons des choses simples, le reste est
unutile………………….
C’est la meme chose pour moi! Que dois-je faire?
@Anonym @Zefruffie23
voici une réponse de @Doremi aux questions soulevées:
Bonjour… Même en regardant peu la télévision, il n’y a aucun moyen de refuser la mise à jour. En réalité, il est possible de la refuser, mais le problème est que cela entraînera la perte de l’accès aux chaînes TV. Pour information, tous les opérateurs utilisent le système Android de Google, et cela fait des années que Swisscom fonctionne avec l’OS Google en open source. Il n’y a donc pas d’autre choix que d’accepter les nouvelles conditions. Cependant, il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur le Google Play Store, car les applications de base de Swisscom restent disponibles comme avant! Cordialement Doremi
Vous confondez la pratique des forums réunissant une communauté autour d’une passion, d’un intérêt commun, d’idées politiques etc… Ici nous venons sur le forum organisé par une société commerciale, car comme tout ne fonctionne pas comme sur des roulettes, il nous faut partager astuces et expériences. Dans ce contexte, le tutoiement passe mal, nous ne sommes pas potes, nous sommes clients.
Comme le disait Desproges: un foie, deux reins, trois raisons d’utiliser la baïonnette.
En l’occurrence:
- mail devenu payant
- GAFA dans la box
- tutoiement
Tant qu’à ne pas être satisfait autant payer moins cher.
Au passage il est indiqué dans la charte du forum (que vous avez validé en rentrant dessus) que le tutoiement est la norme sur le forum. Après le vouvoyement est tout à fait possible en demandant gentiment.
Cordialement
La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède
"Dieu a dit: “Tu aimeras ton prochain comme toi-même.” D’abord, Dieu ou pas, j’ai horreur qu’on me tutoie…"
Étonnant, non?