Salut DanielD,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ton analyse est correcte. Dans l'autre pièce (bureau) j'ai une prise femelle RJ45 d'où je souhaite raccorder ma docking afin d'avoir une connexion LAN (beaucoup plus stable que le WIFI ou les prise Ethernet).
Oui je vais faire attention de bien noter les fiches pour que je ne me mélange pas les pinceaux.
Je vais donc prendre cette prise murale et faire les branchements souhaités:
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/feller-prise-de-telephone-prise-de-courant-6060794

Cependant, sais-tu comment reconnaitre quel connecteur va à la fiche RJ45 de gauche ou de droite?
De plus, pour mon câble LAN qui me permettra de faire la distribution, sais-tu si je dois dénuder les 8 files pour les insérer dans la fiche femelle à viser ci-dessus?
Dans un post plus haut, j'ai mentionné avoir des fiches femelles RJ45 (Marque Feller, non blindé). Or, je sais comment effectuer le racordement car je n'ai pas besoin de dénuder les files. Des minis-couteaux sont présent dans la fiche et ils viennent faire le contacte correcte lorsque je sertirai la fiche.
Malheureusement, je ne sais pas comment faire avec ce type de fiche à viser... Est-ce le même principe?
Merci d'avance pour tes lumières!
PS: J'acheterai aussi une fiche femelle RJ45 blindée pour l'installer dans le bureau.