Mobiles Bezahlen: Wie sicher sind E-Banking, TWINT und Co.?

TWINT, e-banking et autres sont également très sécurisés sur les smartphones. Les abus ne se produisent généralement que lorsque vous manipulez vos données personnelles avec négligence ou lorsque vous êtes naïf, que vous tombez dans le piège des sites de phishing et que vous y révélez tout. Si vous faites preuve d’une certaine prudence, maintenez vos appareils et vos applications à jour et ne saisissez pas aveuglément des mots de passe, des informations de carte de crédit, etc. partout, vous êtes du bon côté, sinon il ne peut pas se passer grand-chose.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

J’utilise quotidiennement TWINT et e-banking et je le considère comme très sûr !! Cependant, vous devez faire attention à votre comportement… les gens intelligents sont toujours prêts à vous tromper.

Expérience passée (à apprendre 🙂) : J’ai acheté un article sur une place de marché en ligne et j’ai envoyé l’argent avec Twint. Le vendeur ne m’a jamais envoyé l’article. A fait un rapport de police –> Ils ont identifié le coupable (car le numéro de téléphone et donc le numéro twint a été enregistré à une personne) mais il a signalé à la police “J’ai perdu la SIM” et donc ils ne peuvent pas lui en vouloir car il se pourrait que la SIM a été utilisée par quelqu’un d’autre…..

Moralité : Les applications fonctionnent et sont sécuritaires mais attention toujours il y a toujours ceux qui trouvent un moyen de contourner les règles !!!

Afficher la langue d’origine (Italien)

merci @TamaraA pour ces conseils avisés 😀

TWINT peut être utilisée pour le paiement de certains parkings

malheureusement ils sont pas encore tous équipés pour cela 😠

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

du moment que Madame Michu et Monsieur Tout-le-Monde ne sont pas des experts ès sécurité, les paiements par Natel intelligents sont à éviter… parce que vous pourrez créer la meilleure application possible au monde, si le dispositif électronique est compromis, c’est cuit (sans parler du vol à l’arrachée dans l’espace public).

et, de toute façon, à terme, si rien n’évolue dans les algorithmes actuels de chiffrement, cela va devenir problématique: securite.developpez.com/actu/353091/L-informatique-quantique-va-declencher-un-Armageddon-de-la-cybersecurite-selon-IBM-les-gouvernements-et-les-entreprises-ne-sont-pas-prepares-aux-ravages-que-les-ordinateurs-quantiques-vont-causer/

enfin, de manière à écrire correctement le français, je vous propose de lire les petites définitions se trouvant sur cette page: chiffrer.info

à noter qu’il faut descendre jusqu’à l’auteur afin de voir tous les sujets.

un mois plus tard

Je trouve que TWINT est formidable, mais il y a des perturbations occasionnelles, mais très rarement.

En tout cas, je pense que c’est mieux qu’ApplePay.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

un mois plus tard

J’espère être content de cette formation.

8 jours plus tard
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable