Question sur l'IP publique pour SIM 4G

• @“x”#1327662 a écrit :

J’utilise ma carte SIM sur plusieurs appareils et j’aimerais ouvrir un port sur un de mes routeurs pour y accéder depuis Internet mais je n’ai pas d’IP publique, j’ai appelé le support technique Swisscom mais ils Je ne sais pas de quoi je parle, j’ai trouvé beaucoup de questions sur ce sujet dans la communauté et tout indique un sous de 5.- CHF qui résout ce problème mais l’équipe de vente n’en a aucune idée.

Pourriez-vous m’indiquer la bonne direction concernant ce sujet.
    Meilleures salutations
    Zakaria

Afficher la langue d’origine (Anglais)

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

• @zaks-zum

Vous pouvez disposer d’une IP publique de la gamme CGNAT.
      Généralement une adresse IP de la plage 100,9x.y.z.
      Si tel est le cas, vous devez demander une désinscription CGNAT via MyService.

@zaks-zum

Vous pouvez disposer d’une IP publique de la gamme CGNAT.
    Généralement une adresse IP de la plage 100,9x.y.z.
    Si tel est le cas, vous devez demander une désinscription CGNAT via MyService.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Salut @zaks-zum

Comme vous l’avez probablement déjà compris, rien n’indique clairement si cette option est toujours disponible.

Une solution qui fonctionne toujours : inversez votre idée et créez un VPN du routeur à un point final avec une IP/DDNS fixe (c’est-à-dire un VPS bon marché).

Ajoutez également un mécanisme qui ouvre le tunnel depuis le routeur, s’il tombe en panne pour une raison quelconque (comme un ping programmé ou un moniteur de passerelle).

J’utilise cette architecture depuis des années maintenant, elle fonctionne à merveille. 😉

Meilleur,

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21