Le WiFi de la Box Internet 3 ne fonctionne pas correctement
Le WLAN de l’IB3 me semble être un désastre mineur (dernier firmware 14.00.50/02003). Mon réseau et mon système ne sont pas anodins, mais fonctionnent parfaitement sans le WiFi de l’IB (maintenez le WiFi à l’aide d’Apple Time Capsule). J’ai maintenant essayé d’allumer le WLAN de l’IB3 et j’ai dû observer des problèmes indescriptibles :
1. Problème : j’ai réservé plusieurs adresses IP4 (via configuration IB3). Je ne comprends pas comment IB3 parvient à attribuer des adresses réservées à mes appareils. Étant donné que plusieurs d’entre eux sont connectés au BI (commutateur intermédiaire) via des câbles Ethernet, des problèmes de réseau surviendraient immédiatement lors de la mise sous tension de ces appareils. Il n’est pas possible que le WLAN DHCP utilise volontiers des adresses réservées ! Est-ce que quelqu’un sait comment cela se produit ?
2. Problème : j’ai légèrement ajusté le nom SSID de l’IB3, mais sinon je n’ai rien modifié dans les paramètres par défaut du WLAN de l’IB3. Après ce changement de nom SSID, il est presque impossible de connecter l’iPad (Air 3e génération) ou l’iPhone (13 mini) via WLAN. Avant le changement de nom, cela fonctionnait tout de suite. Il faut plusieurs minutes pour que la coche sur l’appareil iOS indique une connexion valide. Sur l’IB3, je vois ce qui se passe sous «WLAN Steering» (accès simultané à l’IB via un ordinateur) et je remarque que certaines adresses IP de Swisscom sont utilisées pendant une courte période, mais leur utilisation ne reste pas stable. Ce n’est que lorsque la coche de la connexion entièrement établie apparaît enfin sur l’appareil iOS après plusieurs minutes de tramage (voire pas du tout), qu’une adresse IP réservée a été utilisée. Horrible!!
Le WLAN de l’IB3 n’est tout simplement pas utilisable. Mes questions : D’autres ont-ils rencontré des problèmes similaires ? Si oui, peuvent-ils être réparés ou dois-je oublier le WLAN de l’IB3 ?