@Heiferei
“Les gens qui avaient des problèmes, sont-ils corrigés? (j’ai aussi des micro freeze image toutes les XX minutes avec la box tv 21)”-
@Doremi
“Cela dépend de ta box internet, de la qualité de ta ligne et de certains appareils dans ton logement qui peuvent perturber le signal.”
Egalement bon de rappeler quand même:
Le réseau de Swisscom est aussi dans la boucle., n’en déplaise à certains.
Evidemment, ce n’est pas toujours de leur faute et heureusement mais le yin et yang sont toujours ominprésent à tout les niveaux de notre société et technique.
En résumé, comme partout, il peux y avoir des perturbations chez Swisscom ou entre les deux (le réseau du batiment du locataire ou propriétaire physique indépendant de Swisscom ou de l’abonné.
un logiciel que je recommande pour débusquer les anomalies réseau chez le fournisseur Swisscom (pour autant que la carte réseau ne soit pas en cause, ayant été testé sur un réseau différent pour exclure une source supplémentaire de panne chez le client.
dvbviewer (application payante) est sensible à la qualité du réseau 🙂
Si la connexion n’est pas bonne ou une anomalie de carte réseau ou ordinateur, le résultat du nombre de chaines découvertes est totalement différent.
exemple:
si la carte réseau semble fonctionner à première vue mais lors du test fatidique, le scanner le détecte que partiellement des chaines d’une plage d’adresses ip.
admettons que le scanner doit décrouvrir 50 chaines, si il ne découvre que 40 chaines, il y a forcément anomalie à quelque part. cqfd
Bon à savoir pour l’avoir vécu avec mon iMac avec bootcamp actuel (la carte réseau intégrée foireuse) remplacée par une autre carte réseau USB externe.
Dernière chose, malus à l’auto dépannage réseau de windows ne voyant pas du tout le cas ci-dessous et ce n’est absolument pas normal de ne pas découvrir une erreur élémentaire comme celle là. la partie TCP fonctionne parfaitement mais c’est la partie sensible UDP qui foire non diagnostiquée!
La majorité des pannes de carte réseau vient de cette partie mais tout le monde ne comprend pas et moi m’eme j’ai mis du temps à comprendre d’ou venait cette anomalie.
Alors, je dit merci à DVB viewer qui m’a permis de résoudre l’incident.
Question:
Est-ce que Swisscom blue internet, le routeur diagnostic / blue tv box diagnostic fait l’effort de tester cette partie UDP (multicast) utilisé par le boitier tv intensivement et par d’autre application comme Apple TV en mode mixte (TCP/UDP) par son protocole propriétaire?