5G Booster Vitesses lentes si connecté via Switch

• J’ai installé le Booster 5G connecté directement à la Box Internet dans le salon.
    Dans le salon le wifi fonctionne à haut débit (180 Mbps), car l’ordinateur portable se connecte au wifi fourni par la Box Internet.

Mais j’ai une grande maison, donc l’InternetBox est connectée à un Network-Switch (depuis Unifi) et les autres pièces de la maison ont un point d’accès wifi connecté par câble à ce Switch.

Lorsque mon ordinateur portable utilise le wifi fourni par les points d’accès wifi, la vitesse maximale que j’atteins est de 10 Mbps.

Ceci est cohérent avec tous les prolongateurs wifi (WLAN-Box2) etc…

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    • J’ai trouvé la cause première :
      L’Internet-Box n’était pas correctement connectée au Switch, puis elle s’est connectée d’une manière ou d’une autre à l’une des WLAN-Box2 via wifi (mode maillé je suppose). Ce WLAN-Box2 était celui qui assurait la connexion au reste des ordinateurs connectés au Switch. Mais pour une autre raison, la WLAN-Box2 a été connectée en mode Ethernet 10 Mbps au lieu du mode Gigabit.

Donc, au final, c’était juste une mauvaise connexion.
      Je suis juste surpris que l’InternetBox puisse se connecter à la WLAN-Box2 via wifi comme en mode mesh…

Remplacez les points d’accès par des WLAN-Box ⅔ (jusqu’à 4 supplémentaires). Connectez tout avec des câbles dans la mesure du possible. Si vous devez utiliser un switch, procurez-vous le modèle TP-Link recommandé par Swisscom avec des paramètres spécifiques à Swisscom.

• r00t a répondu à cette contribution.

bitracer

Salut @Wegrioscheu44

Lorsque mon ordinateur portable utilise le wifi fourni par les points d’accès wifi, la vitesse maximale que j’atteins est de 10 Mbps.

Veuillez connecter votre ordinateur portable directement au port du commutateur auquel le point d’accès est branché et retester (pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un mauvais câble).

Ceci est cohérent avec tous les prolongateurs wifi (WLAN-Box2) etc…

De combien de répéteurs Wi-Fi disposez-vous ? Comment sont-ils connectés les uns aux autres ? Utilisez-vous différentes marques ?

Faites également un test de vitesse avec votre ordinateur portable directement connecté à l’Internetbox par câble et vérifiez si vous pouvez atteindre la vitesse définie dans le checker pour votre adresse.

Je soupçonne actuellement un problème au sein de votre réseau, et non avec Internetbooster. Pour vérifier l’état de votre Internetbooster :

Ouvrez internetbox.swisscom.ch et vérifiez les points suivants :

Avant de vous connecter, cliquez sur la coche à côté de « Connexion Internet » et vérifiez l’état de votre connexion. Il doit afficher deux modes, à gauche votre connexion DSL, et à droite la connexion du booster au réseau mobile (LTE ou NR5GNSA) :

r00t_1-1696355642202.png

Après vous être connecté, cliquez sur « Internet Booster 5G » sur le site de droite et vérifiez la force du signal :

r00t_0-1696355622965.png

(J’espère que votre 5G sera meilleure que la mienne 😉)

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

J’ai trouvé la cause première :
      L’Internet-Box n’était pas correctement connectée au Switch, puis elle s’est connectée d’une manière ou d’une autre à l’une des WLAN-Box2 via wifi (mode maillé je suppose). Ce WLAN-Box2 était celui qui assurait la connexion au reste des ordinateurs connectés au Switch. Mais pour une autre raison, la WLAN-Box2 a été connectée en mode Ethernet 10 Mbps au lieu du mode Gigabit.

Donc, au final, c’était juste une mauvaise connexion.
      Je suis juste surpris que l’InternetBox puisse se connecter à la WLAN-Box2 via wifi comme en mode mesh…

Salut @Wegrioscheu44

Heureux que vous ayez pu trouver la cause !

Mais pour une autre raison, la WLAN-Box2 a été connectée en mode Ethernet 10 Mbps au lieu du mode Gigabit.

Il s’agit généralement du symptôme d’un mauvais câble ou d’une mauvaise terminaison de câble. Je recommanderais de vérifier avec un autre câble.

Meilleur,

r00t

un an plus tard

Désolé, je ne sais pas s’il est juste d’intervenir de cette façon avec une question, mais j’ai été intrigué par votre écrit “donc l’Internet-Box est connectée à un Network-Switch”.

J’ai essayé de faire la même chose, mais il semble que je n’arrive pas à faire reconnaître à ma Box Internet 3 que le booster est connecté : peut-être pouvez-vous m’aider ? Un conseil ?
      Merci

Salut @chimai

Si le commutateur que vous utilisez prend en charge le marquage VLAN, assurez-vous de marquer les VLAN 699, ainsi que 700 sur le port de commutation du booster et de l’IB.

Meilleur,

r00t