sport bleu - domicile du football - et où a été vu le Servette - Glasgow hier ?

On sait que blue sport n’est pas une chaîne de sport mais une chaîne de football.

Le slogan dit même « le sport bleu – la maison du football ».

Mais pourquoi les matchs de qualification des clubs suisses pour les compétitions internationales ne peuvent-ils pas être diffusés sur blue sport ?

Pour le fier prix d’abonnement, vous auriez également pu acheter les droits des matchs de qualification de nos clubs du CH.

Pour moi, un journaliste/commentateur ne serait pas forcément nécessaire. Mais au moins, regarder le match sur l’une des dizaines de chaînes de sport bleu aurait été formidable.

Heureusement, il y a encore RTS où j’ai pu regarder le match passionnant entre le Servette et les Glasgow Rangers.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Bodosi97 Blue sport ne peut diffuser que les jeux pour lesquels il possède les droits. Si les droits des matchs de qualification appartiennent à la SSR et qu’il n’y a pas d’accord entre la SSR et Swisscom pour que les matchs puissent être diffusés sur Blue Sport, ils ne seront pas non plus diffusés sur Blue Sport 🤷‍♂️.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Bodosi97 Le jeu tournait sur RTS deux (comme correctement reconnu) et oh sur RSI La 2.

Ce match n’a pas été diffusé sur les chaînes SRF, mais cette fois il a été diffusé (avec commentaire en allemand) sur Internet, sur l’application SRF Sport ou sur Play SRF (Swisscom TV accessible via Hbb TV).

J’ai demandé à SRF via Hello SRF une explication expliquant pourquoi vous ne pouvez pas utiliser la deuxième ou la troisième piste audio sur RTS et RSI, pour D, F et I, comme à l’époque analogique. Vous pouvez vous passer du studio, mais des transmissions. Des commentaires multilingues seront diffusés sur SRF, RTS et RSI.

J’ai demandé à SRF via Hello SRF une explication expliquant pourquoi vous ne pouvez pas utiliser la deuxième ou la troisième piste audio sur RTS et RSI, pour D, F et I, comme à l’époque analogique.

Pour l’amour du ciel, ne le faites pas. J’aime regarder les matchs sur RSI, sans commentaire.

@Stephan_76 Toutes les retransmissions sportives ne sont pas diffusées avec une piste audio de stade.

Proposer davantage de pistes audio par satellite pourrait poser problème. Mais c’est certainement possible sans coûts élevés en utilisant une autre méthode d’alimentation, c’est-à-dire audio D, F, I, son du stade.