Bonjour @Werner

J’ai essayé ça. J’ai désactivé les deux éléments, redémarré Natel et les ai réactivés.

Le problème demeure.

J’ai maintenant définitivement désactivé iMessage et FaceTime, alors ça fonctionne.

Écrivez et recevez des SMS depuis et avec les deux numéros.

Mais cela ne peut pas être une solution permanente, je dois donc la désactiver.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
8 mois plus tard

Problème toujours pas résolu !

Tout ce que l’on trouve sur Internet n’aide pas.

Je suis dessus depuis 3 semaines, hier je suis retourné avec beaucoup de temps directement chez Glatt et Swisscom puis chez Apple, malheureusement après des heures de recherche et d’assistance professionnelle, les SMS ne fonctionnent toujours pas pour moi. Je pense que je vais revenir en arrière et avoir à nouveau des téléphones portables séparés. C’est dommage qu’Apple ne puisse pas le faire. Avec Samsung, il est même possible de basculer entre deux profils avec des applications différentes sur chaque profil.

Bonjour Samsi,

Cela n’a absolument rien à voir. Cependant, je ne suis tout simplement pas sûr. Je l’ai essayé sur un téléphone et cela fonctionne. Je dois maintenant découvrir quelle est la différence dans les paramètres…

Jusqu’à ce que je sache quel paramètre résout le problème, je ne veux pas faire mauvaise impression ici.

J’ai partagé mon numéro de contact via MP. Je ne souhaite pas le partager ici sur le forum. D’où le PN

Salutations

@Gietheinto51

Facile, pas de problème. De toute façon, les données personnelles n’appartiennent pas au domaine public. Malheureusement, nous en avons déjà assez ici sur le forum. La phrase est tombée un peu bizarrement plus tôt, j’ai une solution par MP 😀

Eh bien, j’espère que vous réussirez à résoudre ce problème.

7 jours plus tard

Hé désolé,

Après une semaine de lutte quotidienne, je n’ai ni le temps ni l’envie de tout écrire. Mais nous avons finalement tout résolu et maintenant tout se passe bien.

Le principal problème était que MultiDevice était toujours stocké sur les numéros de mobile professionnels de mon prédécesseur. J’ai ensuite également activé les cartes SIM pour l’UMTS pour mon ordinateur portable HP et un eSim. MultiDevice et eSIM ne s’aiment pas du tout 😉. Il a fallu un certain temps pour comprendre ce qui n’allait pas, alors j’ai pensé partager ceci avec vous au cas où quelqu’un d’autre aurait un problème similaire. Je vous recommande d’appeler Swisscom et de vous connecter à votre login Business Swisscom pour vérifier quels produits sont réellement actifs via les numéros. Swisscom a ensuite tout nettoyé, et désormais l’eSIM et l’UMTS de mon ordinateur portable ne fonctionnent que via le numéro professionnel sous mon numéro Swisscom professionnel et ma carte SIM privée, visible via le login privé Swisscom.

Beaucoup de salutations et merci beaucoup pour le grand effort des deux messieurs Swisscom ! 🙏🏾😍

6 mois plus tard
8 mois plus tard