Télécommande Samsung - enregistrements et questions hbbTV

J’ai mon Swisscom Box via HDMI sur mon téléviseur Samsung et je peux accéder au menu Samsung avec la télécommande Samsung (pas via Swisscom Box/télécommande) et de là consulter mes chaînes Swisscom ainsi que le TV Guide. Il existe également les options « Enregistrer » et « Enregistrer » mais celles-ci ne fonctionnent pas.

Je peux cliquer sur « Enregistrer » et le message apparaît indiquant que l’enregistrement a commencé. Mais je ne trouve pas l’enregistrement dans le menu “Enregistrements” de Samsung ni dans le menu Swisscom TV Box “Enregistrements”.

Et lorsque je clique sur « Enregistrements » dans le menu Samsung, j’obtiens le message « HBBTv n’est pas disponible ». Cependant, j’ai découvert maintenant que HBBTV n’est proposé que dans une mesure limitée, c’est-à-dire que lorsque je clique sur “Enregistrements” sur SRF1, le message d’erreur n’apparaît pas, mais il n’y a pas non plus de menu où je puisse voir les enregistrements.

Est-ce que quelqu’un sait si vous pouvez l’activer pour pouvoir enregistrer via le menu Samsung et également visualiser les enregistrements ?

[Message séparé par modération de HbbTV – der moderne Teletext.]

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @Dolce83

J’ai peur que Samsung FB transmette quelque chose de manière incorrecte. A titre de test, démarrez un enregistrement via le FB de Swisscom Box. Je suis sûr que cela fonctionnera alors. Et l’enregistrement est également disponible sur Swisscom Box. A moins bien sûr que vous ayez un abonnement sans fonction d’enregistrement.

Vous ne pouvez certainement pas enregistrer hbbTV.

Bonjour @Stephan_76 merci pour la réponse.

Ma configuration : Swisscom tv box avec HDMI > HUE HDMI Sync Box avec HDMI > Samsung TV.

Je dois corriger ce qui suit : lorsque j’ai cliqué sur “enregistrer” via le menu Samsung FB / Hub, le programme se trouvait dans les enregistrements, par ex. Application Blue TV disponible. La fonction d’enregistrement semble donc fonctionner via le Samsung FB. Cependant, je ne peux pas afficher la liste des enregistrements lorsque je sélectionne l’élément de menu via le menu/hub Samsung. Comment puis-je visualiser les enregistrements via le menu Samsung ?
Je m’attendrais à ce que je sois redirigé vers la liste des enregistrements, que je peux également consulter si j’ai sélectionné “Enregistrements” via la Swisscom Box/FB.

J’espère que vous comprenez ce que j’entends par « Menu Samsung ». voir ici : [menu tv Samsung – Google Recherche](https://www.google.com/search?q=samsung+tv+men%C3%BC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2 ahUKEwjtwenjtMf-AhUdgf0HHZUgDWoQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1718&bih=1279&dpr=1#imgrc=bIibBqncjNvTiM)

Dans la sélection de menu ci-dessous, selon le lien de capture d’écran, j’ai ma HUE SYNC en sélection. Lorsque je le sélectionne, les menus « Enregistrements » et « Enregistrer » apparaissent. Ce dernier semble fonctionner comme je l’ai corrigé ci-dessus. Mais je ne vois pas le menu “Enregistrements”.

@Dolce83 Vous ne faites pas un peu de désordre ?

Tout ce que vous faites dans l’application blue TV, y compris les enregistrements, n’est visible que là-bas et non quelque part dans les enregistrements du menu Samsung.

La TV Box de Swisscom présente toujours des avantages lorsqu’il s’agit d’exploiter blue TV. Par conséquent, si vous possédez déjà un boîtier TV, je l’utiliserais. Vous pouvez également trouver des enregistrements dans l’application blue TV sur Samsung, mais la facilité d’utilisation y est également limitée.

Donc, je suppose que je ne l’ai pas décrit exactement. Ce serait plus facile à montrer. Existe-t-il un moyen de télécharger des captures d’écran ici ? 🙂

Mais à votre question : si je démarre un enregistrement dans l’application blue TV, il est également disponible sur mon Swisscom TV Box et vice versa.

Le menu Samsung accède directement au Swisscom Box, mais la navigation dans le menu est différente, c’est à dire celle de Samsung.

Ce matin j’ai démarré un enregistrement via le menu Samsung et j’ai désormais cet enregistrement sur mon application Blue TV ainsi que sur mon Swisscom Box.

Ce qui n’est pas possible, c’est de visualiser mes enregistrements via le menu Samsung comme décrit.

Théoriquement, les enregistrements de mon application/boîtier TV Swisscom blue devraient également être affichés dans le menu Samsung car l’enregistrement semble fonctionner. 🙂

@Dolce83 a écrit :

Comment visualiser les enregistrements via le menu Samsung ?
Je m’attends à ce que je sois redirigé vers la liste des enregistrements, que je peux également consulter si j’ai sélectionné “Enregistrements” via la Swisscom Box/FB.

Cela ne marche pas. Les enregistrements du Swisscom Box ne sont pas sauvegardés sur le téléviseur Samsung, mais dans le cloud Swisscom

Lorsque Swisscom TV est en cours d’exécution, appuyez sur le bouton Rec de la télécommande de Swisscom Box pendant environ 2-3 secondes. Ensuite, vous arrivez aux enregistrements de Swisscom Box.

@Stephan_76

Oui, cela fonctionne avec la touche REC du Swisscom FB. Ce n’est pas non plus le problème.

Mais c’est étrange que l’enregistrement fonctionne via le menu Samsung et soit enregistré dans le cloud Swisscom et soit également disponible dans l’application et la box, mais l’accès aux enregistrements via le menu Samsung ne fonctionne pas.. 😕

Dommage…

J’aurais alors pu tout faire fonctionner en utilisant uniquement le FB/menu Samsung.

Je ne sais pas exactement quel type de téléviseur vous possédez. Est-ce qu’il a Android TV ?

Selon un utilisateur, la hotline lui aurait dit qu’il y aurait une application Blue pour Android TV à partir du 2 mai. Alors votre problème pourrait être résolu avec 2 FB.

C’est dommage que Logitech ne produise plus de télécommandes, j’ai toujours trouvé qu’elles étaient géniales. Appuyez sur un bouton et le téléviseur, le Swisscom Box et la barre de son s’allument. Le FB sait alors exactement quel bouton contrôle quel appareil. J’en ai encore un moi-même et j’espère qu’il vivra longtemps.

Apparemment, il existe un FB universel de Sofabaton, mais je n’ai aucune idée de son utilité 🤷🏼‍

@Stephan_76 c’est exact, mon téléviseur Samsung est équipé d’Android et oui, l’application blue TV est également disponible. Malheureusement, l’application ne prend pas en charge les enregistrements. Je l’ai demandé via le support. mais bon, alors je sais…

oui c’est dommage, le logitech Harmony est le meilleur FB universel. On peut encore en trouver de temps en temps, ce n’est pas donné et donc moins souvent demandé… mais je le traite comme un œuf cru 😄