Bonjour @Thierry-M
Il y a bien des chances que ce soit ce problème car Gmail a renforcé sa politique de sécurité d'e-mail entrant et rejette ceux qui ne sont pas conformes. Cet enregistrement sert a lister les adresses IP des serveurs qui ont le droit d'expédier le courrier pour ton domaine.
La première chose à vérifier avec l'éditeur DNS est si tu as déjà un record SPF (on ne peut en avoir plusieurs). Si non tu peux ajouter une nouvelle ligne.
Un record standard sera du type=TXT avec comme entrée "v=spf1 +mx +a -all"
Toutefois dans un environnement partagé le serveur mail n'a pas la même adresse que ton serveur de domaine et dans ce cas il faut ajouter d'autres info. Dans ce cas je verrai deux options pour cette entrée type TXT
1) "v=spf1 redirect=_spf.bluewin.ch"
2) "v=spf1 include=_spf.bluewin.ch +mx +a -all"
La 2 ajoute les adresses IP des lignes MX et A des enregistrements DNS à la liste.
Tu peux vérifier la validité des entrées sur le site https://dnschecker.org/all-tools.php#dnsTool
en donnant ton nom de domaine dans le spf checker.
Attention il faut plusieurs heures pour que Gmail détecte les changements que tu fais dans la table alors que le checker les voit assez vite (dépend de la réplication dans les systèmes bluewin uniquement).
L'information ci-dessus est donnée sans garantie. Si ça ne fonctionne toujours pas après 48h, contacte le support pour vérifier quel est la référence à inclure pour le domaine hébergé.
DanielD