Caméra spéciale Seissiger

Bonjour, je possède depuis un certain temps une “Wild Camera” Seissiger LTE (modèle Special-Cam 4G / HSPA+).
Malheureusement, depuis qu’ils ont désactivé le MMS, celui-ci ne fonctionne plus.
Cependant la caméra a la possibilité de se connecter en 3G / HSPA+….. le problème c’est que si j’essaye avec une SIM swisscom ça ne marche pas (paramètre APN : gprs.swisscom.ch)

J’ai demandé à l’entreprise qui a fabriqué la caméra et ils ont confirmé que cela devrait fonctionner. Pour être sûr, ils m’ont envoyé leur SIM de données internationales (nommée supersim) avec laquelle la caméra se connecte et fonctionne parfaitement.

REMARQUE : Lorsque j’insère la carte SIM, swisscom ne voit que le réseau 3G, lorsque j’insère la supersim, elle voit le réseau H+.

Quelqu’un a-t-il eu une expérience avec cela ?

CAM1.jpgfile3.PNG3CAM4.jpg

Afficher la langue d’origine (Italien)
5 jours plus tard

Depuis que le support niveau swisscom 2 m’a indiqué que le problème venait du fait que j’utilisais une SIM “multi-appareils”. Aujourd’hui, j’ai fait d’autres tests avec différentes SIM :

- SIM Business Data –> Détecte un signal 3G (Zone où la 5G est pleine) et cela ne fonctionne pas

- SIM prépayée Yallo –> Détecte un signal H+ et fonctionne

- Supersim SIM (du fournisseur de la caméra, il s’agit d’une SIM de données internationale) –> Détecte un signal H+ et fonctionne.

- SIM multiappareil swisscom –> signal 3G et ça ne marche pas

- SIM vocale Swisscom –> signal 3G et ça ne marche pas.

Paramètres APN : gprs.swisscom.ch

Qu’est-ce que ça pourrait être ?

@bitracer

@bitracer a écrit :

Essayez d’insérer la carte SIM principale dans l’appareil photo.

Le MMS ayant été désactivé par Swisscom, il ne fonctionnera plus sur la carte Sim principale ! Il ne reste plus que la possibilité d’envoyer des emails si la fonctionnalité est disponible sur cette caméra.

Dorémi

Oui je sais, je ne veux pas envoyer de MMS…. Seul le courrier électronique via LTE fonctionne cependant avec tous les opérateurs à l’exception de Swisscom. Aujourd’hui, j’ai montré le problème au magasin Swisscom et ils disent que la caméra fonctionne peut-être sur des canaux (fréquences LTE) qui ne sont utilisés que par d’autres fournisseurs.

Si cela dépend vraiment de la fonctionnalité MMS, il n’y a pas beaucoup d’options. Changez soit d’appareil, soit d’opérateur. De toute façon, le MMS est en voie de disparition. Je préférerais changer d’appareil.

Il est peu probable qu’il s’agisse d’un problème lié au MMS. Il s’agit probablement d’un mauvais paramétrage, DNS, passerelle,…

Essayez de contacter le fabricant.

14 jours plus tard

Swisscom niveau 2 m’a expliqué la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas.

Swisscom ne diffuse pas sur les mêmes canaux LTE que la caméra (900 MHz et 2100 MHz) comme le font les autres opérateurs. Pour l’instant ça ne marche pas avec Swisscom et avec Sunrise / Yallo etc… oui