Bloquer Internet est plus compliqué que dans l'application Home

• Avec la suppression de l’app Home à partir du 1er mars 2023, j’ai essayé de gérer les temps d’internet des appareils de nos enfants dans l’app MySwisscom. Que puis-je dire ? Un désastre absolu !!! Cela me prend environ 4 fois plus de temps, je dois attendre plusieurs fois, je lis le message à l’écran “Cela prend plus de temps que prévu” et je dois ensuite me connecter une deuxième fois avant même d’accéder à l’aperçu des appareils.

“Papa, combien de WiFi me reste-t-il sur mon téléphone ?” -

“Papa, tu peux toujours me donner le WiFi sur l’ordinateur pour l’école ?” -

Il fonctionne presque tous les jours et est simple et rapide avec l’application Home sur mon smartphone.

Swisscom, tu es sérieux ? L’annonce dit que tout sera plus facile ?!? Comment diable cela rend-il mon UX plus facile ? En fait, je serais plutôt satisfait du statu quo. Mais chaque demande de mes enfants se transforme en une odyssée opaque à travers le royaume de Swisscom.

D’où mes questions à la communauté :

1. Comment utiliserez-vous cette fonctionnalité à l’avenir ? Quelqu’un voit-il une simplification ?
    2. Étant donné que l’application Home n’est plus disponible, y aura-t-il également une application MySwisscom considérablement révisée, qui permettra, par exemple, des vignettes personnalisables sur l’écran d’accueil pour les fonctions les plus importantes ?
    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Simi91 aime.
      • Solutionchoisi par JanineZ

@Leuzeildior16

Au 1. :

J’utilise la fonction soit directement sur l’interface web de la Box Internet, soit dans Kundencenter mySwisscom.

Pour les deux, je préfère de loin utiliser le PC avec grand écran plutôt qu’une application.

À 2. :

Nous le verrons le 1er mars, car Swisscom ne communique généralement pas ce genre de choses à l’avance. Cependant, je ne pense pas que l’application mySwisscom sera fondamentalement modifiée, tout au plus quelques fonctions de l’ancienne application Home seront ajoutées.

P.S. :

Concernant les demandes des enfants. J’ai deux enfants. Entre-temps, ils sont majeurs, mais je n’ai délibérément utilisé aucune barrière électronique, mais je les ai formés, éduqués et accompagnés à une utilisation responsable et sûre des médias modernes. Les serrures électroniques ne sont généralement efficaces que pendant une courte période, puis les enfants les contournent. Cependant, l’utilisation responsable et sûre des médias qu’ils ont intériorisée dès leur plus jeune âge dure toute une vie.

@Leuzeildior16

Au 1. :

J’utilise la fonction soit directement sur l’interface web de la Box Internet, soit dans Kundencenter mySwisscom.

Pour les deux, je préfère de loin utiliser le PC avec grand écran plutôt qu’une application.

À 2. :

Nous le verrons le 1er mars, car Swisscom ne communique généralement pas ce genre de choses à l’avance. Cependant, je ne pense pas que l’application mySwisscom sera fondamentalement modifiée, tout au plus quelques fonctions de l’ancienne application Home seront ajoutées.

P.S. :

Concernant les demandes des enfants. J’ai deux enfants. Entre-temps, ils sont majeurs, mais je n’ai délibérément utilisé aucune barrière électronique, mais je les ai formés, éduqués et accompagnés à une utilisation responsable et sûre des médias modernes. Les serrures électroniques ne sont généralement efficaces que pendant une courte période, puis les enfants les contournent. Cependant, l’utilisation responsable et sûre des médias qu’ils ont intériorisée dès leur plus jeune âge dure toute une vie.

5 jours plus tard
    3 mois plus tard

Bonne journée

J’ai le même problème depuis des mois et je suis extrêmement mécontent de cette nouvelle application !!! Rien n’y fait, j’ai demandé au service client, c’était un nouveau problème, ils n’en avaient jamais entendu parler.

J’ai supprimé l’application et l’ai réinstallée. C’est toujours infiniment lent !

@Fieseucka26

Pourquoi vous faites-vous cela alors que l’application ne fonctionne plus correctement ? Depuis le menu de la box Internet, vous cliquez simplement sur l’appareil en question et l’appareil est bloqué d’Internet.

Internet-Blocks.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.