Pour moi, votre site fonctionne en LAN (Swisscom) et également en 4G (Swisscom).
Les informations du serveur sont également disponibles :
Avez-vous essayé de saisir un DNS différent dans le routeur ? Personnellement, j’utilise le DNS Adblock de nextdns.io derrière un DNS Cloudflare.
Alternativement, vous pouvez également utiliser ce qui suit :
1.1.1.1 (Cloudflare), 8.8.8.8 (Google) ou 9.9.9.9 (Quad9)
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik
@Fliossapa82 cela dépend du routeur. Nous avons un IB3 à la maison. Le paramètre est accessible ici à l’adresse https://internetbox.swisscom.ch/#network/settings/ip-settings.
Vous devez ensuite faire défiler jusqu’à « Serveur DNS ».
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Pour isoler l’erreur, la suggestion de mes collègues du DNS est logique, mais elle doit quand même fonctionner si vous ne jouez pas avec le DNS et laissez tout en automatique. D’où mes questions :
Le problème existe-t-il également si le PC nouvellement mis en service est éteint ?
Hormis le site Internet qui n’est pas accessible, tous les autres sites Internet sont-ils facilement accessibles depuis tous les appareils (Swisscom, SRF, Blick,…) ?
Un message d’erreur apparaît-il lorsque vous essayez d’accéder à la page ?
Avez-vous déjà redémarré le routeur (IB) (hors tension, attendez 10 s, sous tension) ?
De quelle box internet (routeur) disposez-vous ?
Normalement, vous pouvez saisir 192.168.1.1 dans Internet Explorer pour accéder à la page de connexion.
https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router.html
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Exactement @Fliossapa82,
Connectez simplement le PC au routeur (si vous souhaitez qu’il soit connecté à Internet, alors il devrait déjà être connecté 😉 ) et vous pourrez ensuite accéder directement au lien que j’ai partagé ci-dessus. Entrez le mot de passe et le nom d’utilisateur selon les informations de @WalterB et voilà.
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik
Donc, avant de modifier les paramètres DNS de l’ensemble du réseau, je voudrais d’abord vérifier s’il y a un dysfonctionnement. Par exemple, sous Windows, dans la ligne de commande, cela ressemble à ceci :
C:\nslookup www.feuerwerk-verkauf.ch
Serveur : internetbox.home
Adresse : 2001 :db8:1234:5600:b1c4:38ff:fe71:3449
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom: feuerwerk-verkauf.ch
Adresse : 62.12.149.232
Alias : www.feuerwerk-verkauf.ch
Puis une vérification croisée avec le serveur DNS de Google :
C:\nslookup www.feuerwerk-verkauf.ch 8.8.8.8
Serveur : dns.google
Adresse : 8.8.8.8
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom: feuerwerk-verkauf.ch
Adresse : 62.12.149.232
Alias: www.feuerwerk-verkauf.ch
Si une des requêtes ci-dessus renvoie autre chose que l’IP 62.12.149.232, il faudra continuer la recherche avec le résolveur local de la box Internet.
Si le premier résultat de la requête renvoie une adresse IP différente, publiez-la une fois (soit la capture d’écran entière, soit au moins la ligne « Adresse : ww.xx.yy.zz »).
Quel nom d’hôte possède réellement le PC qui semble être à l’origine du problème ?
Have you tried turning it off and on again?
- Solutionchoisi par NicoleH