Le site Web ne peut pas être ouvert

• Bonjour bonjour 😄

J’ai un petit gros problème 😉

Nous utilisons un routeur Swisscom dans l’un de nos entrepôts pour alimenter le PC en Internet. Il n’y a pas de réseau mobile là-bas.

Jusqu’à présent, cela a toujours fonctionné à merveille. Le week-end dernier j’ai installé un PC supplémentaire, l’ancien est resté inchangé. Nous avons maintenant le problème que notre site Internet (www.feuerwerk-verkauf.ch) n’est plus accessible. sur tous les appareils. Même sur le smartphone connecté au même WiFi cela ne fonctionne plus. YouTube, etc. peut être utilisé normalement. Cependant, parfois, cela fonctionne à nouveau… très étrange. Nous avons besoin du site Web comme moyen de paiement en ligne, c’est donc très important pour nous.

Je serais très heureux de recevoir de l’aide 😄

Cordialement, Marco

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Le problème semble avoir été résolu.

L’adresse IP du site Web, c’est-à-dire du serveur hôte, a dû être vidée. Merci beaucoup à tous pour votre aide 😄

Salutations Marc

Pour moi, votre site fonctionne en LAN (Swisscom) et également en 4G (Swisscom).

Les informations du serveur sont également disponibles :

DomiP_0-1673434587264.png

Avez-vous essayé de saisir un DNS différent dans le routeur ? Personnellement, j’utilise le DNS Adblock de nextdns.io derrière un DNS Cloudflare.

Alternativement, vous pouvez également utiliser ce qui suit :

1.1.1.1 (Cloudflare), 8.8.8.8 (Google) ou 9.9.9.9 (Quad9)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

@Fliossapa82

Pour isoler l’erreur, la suggestion de mes collègues du DNS est logique, mais elle doit quand même fonctionner si vous ne jouez pas avec le DNS et laissez tout en automatique. D’où mes questions :

Le problème existe-t-il également si le PC nouvellement mis en service est éteint ?

Hormis le site Internet qui n’est pas accessible, tous les autres sites Internet sont-ils facilement accessibles depuis tous les appareils (Swisscom, SRF, Blick,…) ?

Un message d’erreur apparaît-il lorsque vous essayez d’accéder à la page ?

Avez-vous déjà redémarré le routeur (IB) (hors tension, attendez 10 s, sous tension) ?

Exactement @Fliossapa82,

Connectez simplement le PC au routeur (si vous souhaitez qu’il soit connecté à Internet, alors il devrait déjà être connecté 😉 ) et vous pourrez ensuite accéder directement au lien que j’ai partagé ci-dessus. Entrez le mot de passe et le nom d’utilisateur selon les informations de @WalterB et voilà.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

Donc, avant de modifier les paramètres DNS de l’ensemble du réseau, je voudrais d’abord vérifier s’il y a un dysfonctionnement. Par exemple, sous Windows, dans la ligne de commande, cela ressemble à ceci :

C:\nslookup www.feuerwerk-verkauf.ch
    Serveur : internetbox.home
    Adresse : 2001 :db8:1234:5600:b1c4:38ff:fe71:3449

Réponse ne faisant pas autorité :
    Nom: feuerwerk-verkauf.ch
    Adresse : 62.12.149.232
    Alias ​​: www.feuerwerk-verkauf.ch

Puis une vérification croisée avec le serveur DNS de Google :

C:\nslookup www.feuerwerk-verkauf.ch 8.8.8.8
    Serveur : dns.google
    Adresse : 8.8.8.8

Réponse ne faisant pas autorité :
    Nom: feuerwerk-verkauf.ch
    Adresse : 62.12.149.232
    Alias: www.feuerwerk-verkauf.ch

Si une des requêtes ci-dessus renvoie autre chose que l’IP 62.12.149.232, il faudra continuer la recherche avec le résolveur local de la box Internet.

Si le premier résultat de la requête renvoie une adresse IP différente, publiez-la une fois (soit la capture d’écran entière, soit au moins la ligne « Adresse : ww.xx.yy.zz »).

Quel nom d’hôte possède réellement le PC qui semble être à l’origine du problème ?

Have you tried turning it off and on again?