Application bleue comme télécommande pour le 2ème appareil

• Bonjour à tous

J’ai installé un téléviseur Samsung avec l’application Blue TV dans ma résidence secondaire.

La télécommande Samsung n’étant pas incluse dans le guide, j’aimerais utiliser l’application sur le téléphone/iPad comme télécommande.

Est-ce que quelqu’un sait si et comment cela peut être configuré ?

Quand je sélectionne le FB, seule la box du 1er appartement apparaît et dans le 2ème appartement je n’ai pas de box, juste l’appli Samsung sur le téléviseur…

Merci d’avance

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par JanineZ

@larlf
      Pour autant que je sache, vous ne pouvez pas contrôler à distance l’application Blue TV sur le téléviseur Samsung à l’aide de l’application Blue TV sur votre smartphone ou votre tablette.

@larlf
    Pour autant que je sache, vous ne pouvez pas contrôler à distance l’application Blue TV sur le téléviseur Samsung à l’aide de l’application Blue TV sur votre smartphone ou votre tablette.

Merci beaucoup, cela expliquerait pourquoi je ne l’ai encore trouvé nulle part.

C’est dommage car le nouveau Samsung FB est similaire au Apple TV FB et je n’arrive pas à zapper correctement et je n’arrive pas à accéder au guide (d’une seule touche).

@larlf

Il doit encore y avoir certaines caractéristiques distinctives entre TV-Box et l’application. Si vous souhaitez une facilité d’utilisation maximale, vous ne pouvez pas éviter le TV-Box von Swisscom.

Eh bien, comme l’application ne peut pas être installée sur tous les téléviseurs et que j’ai un abonnement à Multiroom, je ne sais pas pourquoi elle a encore besoin d’un appareil de nos jours : si tout était déjà disponible sur une application.

Mais merci quand même pour l’aide

Je pense…

D’une manière ou d’une autre, vous devez accéder au guide TV de l’application en utilisant le FB du téléviseur.
    Probablement plus compliqué que d’habitude…

Malheureusement, je n’ai qu’un téléviseur Samsung « trop vieux » sur lequel l’application n’est pas disponible pour l’essayer.

#user63

@larlf a écrit :

bon, comme l’application ne peut pas être installée sur tous les téléviseurs et que j’ai un abonnement Multiroom, je ne sais pas pourquoi elle a encore besoin d’un appareil de nos jours : si tout était déjà disponible sur une application.

Mais merci beaucoup pour votre aide quand même

@larlf

Vous vous donnez la réponse :

Parce que tous les clients ne disposent pas d’un téléviseur sur lequel vous pouvez installer l’application, vous avez juste besoin de la box. Et le streaming depuis une application vers le téléviseur n’est pas anodin pour tous les clients.

Les meilleurs résultats et expériences ne peuvent être obtenus qu’avec un écosystème complet/fermé comme celui proposé par TV-Box. Apple l’a également remarqué et ne résout pas tout via une application mais utilise également une box. Sur le boîtier ATV, cependant, l’application Blue TV est un “corps étranger” en dehors de l’écosystème Apple et il existe donc certains compromis dans le fonctionnement.