Bonjour à tous,
Je travaille en home-office plus de la moitié de mon temps et malgré le faible temps de downtime de l'internet de Swisscom on est jamais vraiment à l'abri.
Je me suis toujours dit qu'il me faudrait une modem 5G pour parer à ce souci en cas de panne mais je n'ai jamais franchi le pas.
Je vais bientôt déménager et je vais évidemment demander un changement d'adresse pour ma connexion fibre. Il y aura peut-être (je n'ai pas encore fait les démarches) un jour ou deux sans connexion internet, du coup je me dis que ca serait l'occasion idéale pour acheter un modem 5g et pouvoir l'utiliser "au cas ou". D'ailleurs si je suis le process en ligne de changement d'adresse et que je choisis ma date de déménagement, combien de jours vont s'écouler avant que mon internet soit opérationnel à la nouvelle adresse?
J'ai vu que Swisscom proposait une solution 5G, mais évidemment dans mon cas cela ne m'intéresse pas, vu que l'idée est de couvrir les pannes de Swisscom justement. Est-ce que le modèle Nokia peut être utilisé avec une autre carte SIM (Sunrise par exemple)?
J'ai un abonnement Sunrise 5G illimité multi-cartes que je compte utiliser, mais je me demande en fait comment je vais devoir installer le modem et surtout comment cela va marcher avec l'Internet-Box 3.
Les questions se bousculent, est-ce que l'IB3 va continuer à faire son travail de DHCP et continuer à gérer mon réseau interne sans connexion aux serveurs Swisscom?
Si oui, puis-je simplement choisir un modem 5G et le connecter en RJ45 sur mon réseau local?
J'ai l'impression que tous les modems 5G sont en fait des hybrides routeur hotspot wifi... Je compte évidemment désactiver les fonctions de routage de périphérique 5G mais est-ce toujours possible?
Est-ce que quelqu'un a déjà mis en place ce genre de solution?
Bref je suis pas sûr de ma solution... Donc je suis preneur de tous vos avis.
Merci d'avance.