Changement vers les chaînes Disney italiennes

Chers amis et chères amies de la Communauté !

Le 30 septembre 2022 Disney supprime les deux chaînes en langue italienne « National Geographic Channel » et « National Geographic Wild ». À partir de cette date, les chaînes ne seront plus disponibles sur aucune plateforme TV suisse.

Pour Swisscom, ce changement concerne les clients blue TV disposant d’abonnements Top Italiano+ et HD Italiano+. Dans les bouquets Top+ et HD allemands et français, les chaînes National Geographic restent actives.

En échange, à partir du 5 octobre 2022, la chaîne exclusive Pay TV “Crime+Investigation” sera disponible dans l’abonnement Top Italiano+.

Chers salutations,
CorinaS

Afficher la langue d’origine (Italien)

Quant aux deux National Geographic en italien, rien ne peut être fait car les chaînes arrêtent d’émettre, même en Italie. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne devez rechercher qu’un seul remplaçant au lieu de deux.

Ils sont là, mais ceux qui portent le nom Sky par exemple, je ne pense pas qu’ils puissent être apportés par Swisscom.

Il y a des chaînes comme Blaze ou Gambero Rosso qui pourraient être prises en considération, mais étant une télévision payante, ce n’est pas si simple (peut-être que les accords pour les chaînes de télévision avec l’Italie sont plus complexes que pour d’autres pays comme l’Allemagne ou la France, où de nombreuses chaînes même avoir des vitrines publicitaires suisses, corrigez-moi si je me trompe).

De plus, j’ai le sentiment que de plus en plus de chaînes payantes seront fermées à l’avenir au détriment des différents services de streaming, tandis que les chaînes gratuites coûtent peu et rapportent beaucoup (de publicité) et c’est pourquoi de nouvelles il y en a aussi qui arrivent (27 Twentyseven de Mediaset, par exemple).

Cependant, je tiens à souligner qu’une nouvelle chaîne italienne gratuite de Warner Bros Discovery sera bientôt lancée, dédiée aux films et séries télévisées. Elle sera positionnée au numéro 37 du numérique terrestre (où il existe désormais une chaîne temporaire) et Swisscom pourra donc certainement l’introduire dans l’offre. Le nom n’est pas encore connu pour l’instant.

3 mois plus tard

Espérons que d’ici la fin de l’année, au moins la nouvelle chaîne gratuite Warner Bros Discovery sera activée.

Comme nous l’avons déjà signalé à plusieurs reprises, les utilisateurs italophones sont toujours mis de côté par rapport aux allemands et aux français.

C’est une grosse déception, après tout nous payons les mêmes tarifs !

@“x”#39567 a écrit : Espérons que d’ici la fin de l’année, au moins la nouvelle chaîne gratuite Warner Bros Discovery sera activée. Comme nous l’avons déjà signalé à plusieurs reprises, les utilisateurs italophones sont toujours mis de côté par rapport aux allemands et aux français. C’est une grosse déception, après tout nous payons les mêmes tarifs !

OUI en effet à partir du 30/10/2022, il y aura une nouvelle chaîne Warner Bros Discovery en Italie : Warner TV.
La chaîne sera en clair (également en DVB-T) et sera diffusée en qualité HD.
Espérons tous que la chaîne sera bientôt également disponible le Swisscom blue TV.

[En clair à partir du 30 octobre Warner TV, chaîne Warner Bros. Discovery dédiée aux films et séries TV | Digital-News.it](https://www.digital-news.it/news/televisione/49681/dal-30-october-in-chiaro-warner-tv-canale-warner-bros-discovery-dedicato-a -films-et-séries-télévisées)

Warner Bros Discovery.jpeg

Noël G-4 🤶🎄🎅

16 jours plus tard

Je ne trouve pas de sujet approprié…

Mais je précise à swisscom que toutes les chaînes Mediaset diffusent en HD… vous avez remarqué ou on attend six mois ? Il est temps de faire le changement sur votre téléviseur bleu également, merci.

A partir du 22 décembre 2022 ils devraient tous être en HD… sur d’autres plateformes comme zattoo ils le sont déjà… mais ici évidemment on dort comme d’habitude… mais il faut payer la facture immédiatement.