Geler l'image lors du changement de chaîne et le son d'une nouvelle chaîne

• Bonjour à tous

Depuis quelques jours, j’ai à nouveau le problème que lorsque je passe sur la chaîne ‘Tele Basel’, l’image de la chaîne précédente se “gèle” (image figée) et seul le son de la chaîne ‘Tele Basel’ peut être entendu.

Je peux généralement facilement passer à une autre chaîne où je peux voir l’image et entendre le son.

Mais dès que je repasse sur « Tele Basel », j’ai une image fixe de la chaîne que je regardais auparavant.

Ensuite, seul le redémarrage du TV-Box sera utile. Mais le lendemain, le problème persiste.

Est-ce que l’un d’entre vous a également des problèmes de ce genre ?

Merci d’avance pour vos retours

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Bonjour @SamuelD

J’ai reçu le boîtier de remplacement et l’ai installé il y a 2 jours. Jusqu’à présent, tout fonctionne à nouveau parfaitement.

Mais depuis 2 jours, je n’ai pas regardé la télévision très souvent. Mais j’espère que cela continuera à fonctionner dans les prochains jours.

C’est dommage que le boîtier TV ait été « seulement » remplacé et non remplacé par la dernière génération. Mais c’est un autre sujet.

Salutation

@Bodosi97

Comment se connecte le TV-Box à la box Internet, directement en LAN (câble Ethernet), WLAN ou D-LAN (Powerline).

Le problème est-il vraiment uniquement avec une seule station ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

Le TV-Box est connecté via LAN.

Parmi les chaînes que j’ai vues, le problème ne se produit qu’avec cette chaîne (TeleBasel). Mais ma liste de chaînes ne comprend qu’une vingtaine de chaînes, plus les chaînes blue Sport.

@Bodosi97

Veuillez redémarrer le routeur, puis le TV-Box (éteindre, attendre 10 secondes, allumer).

Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez effectuer une réinitialisation d’usine sur le TV-Box (mot clé : trombone).

Quel genre de TV-Box avez-vous ?

Le LAN-Anschluss est-il systématiquement Gigabit Ethernet (8 fils) ou seulement 4 fils ?

Internet et la téléphonie fonctionnent-ils correctement ?

@hed, @WalterB

J’ai la TV Box UHD [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/blue-tv/tv-box-uhd.html](https://www.swisscom.ch/de/ clients privés/help/device/blue-tv/tv-box-uhd.html)

Pour le LAN Anschluss, je suppose qu’il s’agit partout de Gigabit Ethernet (8 fils). A été réalisé par l’électricien lors du câblage interne.

Je vais réinitialiser la box TV ce soir. Voyons si cela fonctionne à nouveau chaque jour sans aucun problème. Je trouve passionnant qu’une seule des chaînes que j’ai regardées ait ce problème.

Merci pour vos réponses.

@Bodosi97

@Bodosi97 a écrit :

@hed, @WalterB

Pour le LAN Anschluss, je suppose qu’il s’agit systématiquement de Gigabit Ethernet (8 fils). A été réalisé par l’électricien lors du câblage interne.

@Bodosi97

Vous ne devriez pas supposer cela, car des installations dites divisées sont également réalisées dans lesquelles un câble à 8 fils est divisé en deux prises de 4 fils chacune. Cela conduit alors à des perturbations très nébuleuses.

Le fait qu’une seule station soit concernée est très étrange. Si la réinitialisation d’usine échoue, vous devez contacter l’assistance Swisscom :

Tél. 0800 800 800

ou

Clients particuliers : contact par hotline, chat, message | Swisscom

Au mieux, il faut être un peu persévérant et exiger que le problème soit remonté au 2ème niveau, car je suppose que le 1er niveau est débordé par ce type de perturbations.

@hed

Je suppose que je vais devoir contacter le support.

Au début, j’ai juste essayé de redémarrer le routeur et le boîtier TV et maintenant j’ai effectué une réinitialisation d’usine du boîtier TV.

J’ai désormais une image fixe lorsque je passe sur les chaînes TeleBasel, Eurosport1, Eurosport2, Sport1, swisssport, lequipe, canal+ premier league, sportdigital, blue zoom et blue Sport (sauf UHD1-4, qui fonctionnent).

Maintenant, j’ai pris la liste officielle des chaînes Swisscom (au lieu de ma liste définie personnellement) et oh mon Dieu, le problème des images fixes se produit avec des dizaines de chaînes (Sat1, Pro7, chaînes locales TeleZüri, TeleBärn et bien d’autres).

Je suis curieux de savoir quel est exactement le problème.

@Bodosi97

L’installation est-elle à 8 fils partout ou une installation divisée (si vous avez un distributeur réseau quelque part, une photo pourrait aider) ? Ou avez-vous la possibilité de connecter temporairement le TV-Box directement au routeur avec un câble Ethernet Gigabit ?

Quels types de valeurs le menu de diagnostic IB fournit-il (cliquez sur le bouton vert dans la fenêtre de connexion à gauche de « Connexion Internet ») ?

Quelles valeurs le vérificateur ( www.swisscom.ch/checker ) fournit-il ?

Utilisez-vous PowerLAN partout dans votre foyer ?

@hed

Désolé pour la réponse tardive.

J’ai maintenant été en contact avec le support et ils ont tout testé. Toutes les données sont correctes jusqu’à présent.

J’ai également connecté le TV-Box directement au routeur à l’aide d’un câble Ethernet et le problème persistait. Cela ne peut donc pas être dû au câblage de la maison. PowerLAN n’est pas utilisé.

Le TV-Box est maintenant échangé. Voyons si ce sera la solution.

9 jours plus tard

Bonjour @SamuelD

J’ai reçu le boîtier de remplacement et l’ai installé il y a 2 jours. Jusqu’à présent, tout fonctionne à nouveau parfaitement.

Mais depuis 2 jours, je n’ai pas regardé la télévision très souvent. Mais j’espère que cela continuera à fonctionner dans les prochains jours.

C’est dommage que le boîtier TV ait été « seulement » remplacé et non remplacé par la dernière génération. Mais c’est un autre sujet.

Salutation